Libellé préféré : reishi;

Synonyme MeSH : ling zhi; Ganoderma lucidum;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N1-SUPERVISEE
Le champignon Ganoderma lucidum (lingzhi/reishi) dans le traitement des facteurs de risque cardiovasculaire
https://www.cochrane.org/fr/CD007259/le-champignon-ganoderma-lucidum-lingzhireishi-dans-le-traitement-des-facteurs-de-risque
Quels sont les facteurs de risque cardiovasculaire ? On appelle maladie cardiovasculaire toute pathologie, telle qu’une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, qui affecte le cœur et le système circulatoire (qui fait circuler le sang dans le corps). Les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires comprennent l'hypertension artérielle et les taux élevés de glucose et de cholestérol dans le sang. Les personnes qui présentent des facteurs de risque cardiovasculaire sont plus susceptibles d'avoir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral que celles qui n'en présentent pas. Qu'est-ce que le Ganoderma lucidum ? Le Ganoderma lucidum (G. lucidum), aussi connu sous le nom de « língzhī » ou « Reishi », est un champignon couramment utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise. En Chine, le G. lucidum se prend traditionnellement sous forme de décoction (écrasé et bouilli dans l'eau), dans un thé ou un café. Récemment, il a été fabriqué sous forme d'extrait en comprimés et en capsules pour le marché occidental. Il y est désormais utilisé dans l'espoir d’améliorer la santé cardiovasculaire.
2019
false
false
false
Cochrane
France
maladies cardiovasculaires
préparations à base de plantes
médecine traditionnelle chinoise
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
risque cardiovasculaire
facteurs de risque
reishi

---
N1-SUPERVISEE
Le Ganoderma lucidum (champignon Reishi) pour le traitement du cancer
http://www.cochrane.org/fr/CD007731
Le Ganoderma lucidum est un médicament naturel qui est couramment utilisé et recommandé par les médecins asiatiques et les naturopathes pour ses effets de renforcement du système immunitaire. Des recherches en laboratoire et quelques essais précliniques laissent penser que le G. lucidum est porteur de propriétés anticancéreuses et immunomodulatrices prometteuses. Le G. lucidum est un médicament alternatif de plus en plus prisé par les patients cancéreux. Aucune revue systématique n'a cependant été menée pour évaluer les bénéfices réels du G. lucidum dans le traitement du cancer.
2012
false
N
Cochrane
France
français
résumé ou synthèse en français
méta-analyse
tumeurs
résultat thérapeutique
reishi
médicaments issus de plantes chinoises

---
Courriel (Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles.)
04/07/2020


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.