Libellé préféré : Facteurs sociologiques;

Synonyme MeSH : Phénomènes sociologiques; Attributs sociaux; Caractère social; Caractères sociaux; Caractères sociologiques; Caractéristiques sociologiques; Traits sociaux;

Hyponyme MeSH : Caractéristiques sociales;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N1-SUPERVISEE
La fréquence des naissances de petit poids : quelle influence a le niveau d’instruction des mères ?
http://www.ined.fr/fr/publications/population-et-societes/frequence-naissances-petit-poids-influence-instruction-meres/
http://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/23849/population.societes.2015.523.naissance.petit.poid.influence.instruction.meres.fr.fr.pdf
Les femmes peu instruites ou de milieux défavorisés ont plus souvent que les autres des enfants caractérisés par un petit poids de naissance, lui-même associé à un risque de mauvaise santé dans l’enfance, voire à l’âge adulte. S’appuyant sur l’enquête Elfe qui suit une cohorte de 18 000 enfants nés en France en 2011, Lidia Panico, Maxime Tô et Olivier Thévenon examinent les liens entre les caractéristiques socioéconomiques des familles et l’état de santé des nouveau-nés.
2015
false
true
false
INED - Institut National d'Etudes Démographiques
France
français
article de périodique
Facteurs sociologiques
nourrisson à faible poids de naissance
poids de naissance
niveau d'instruction
mères

---
N2-AUTOINDEXEE
Caractéristiques sanitaire et sociale des nouveaux détenus en Picardie en 2014
http://www.or2s.fr/index.php/thematiques/sante-detenus/556-prison-2014
L’enjeu de ce recueil mené dans les établissements pénitentiaires de Picardie est de mettre en place un système pérenne et exhaustif des données issues des déclarations des personnes détenues (vie sociale et conduites addictives) et de l’examen médical obligatoire réalisé lors de l’entrée en détention, afin de développer des axes de prise en charge et de prévention adaptés à la situation sanitaire et sociale des personne détenues en Picardie. La présente porte sur des données de santé, de dépistage, d’addictions et de vie sociale. Un focus sur la population féminine est également réalisé. Concernant les établissements, l’année 2014 aura permis le recueil sur l’année entière de quatre d’entre eux, les données du cinquième n’ayant été recueillies que sur une période des trois quarts de l'année.
2015
false
false
false
ORS Picardie
France
français
information scientifique et technique
socialisme
Caractéristiques sociales
nouveau
Facteurs sociologiques

---
N2-AUTOINDEXEE
Les anorexiques prépubères présentent-elles des caractéristiques psychologiques, familiales ou sociales distinctes de celles des anorexiques pubères ?
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/6860
Introduction : L’anorexie prépubère survient généralement chez les enfants de 9 à 12 ans. Elle demeure relativement rare puisqu’elle ne concerne que 5 % de tous les cas d’anorexie. Cette forme d’anorexie semble se distinguer de l’anorexie pubère sur certaines caractéristiques, ce qui pose la question du degré de parenté entre ces troubles. Plusieurs spécialistes se demandent même s’il ne faudrait pas considérer l’anorexie prépubère comme un nouveau sous-type d’anorexie. Objectifs : L’objectif général de la présente étude est de déterminer si les anorexiques prépubères se distinguent des anorexiques pubères.
2015
false
false
false
Savoirs UdeS - Université de Sherbrooke
Canada
français
thèse ou mémoire
psychologique
anorexie mentale
caractéristiques familiales
perte de l'appétit
anorexie
Caractéristiques sociales
Psychologie sociale
Facteurs sociologiques
psychologie sociale

---
Courriel
20/09/2018


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.