Libellé préféré : Anthropologie, enseignement, sociologie et phénomènes sociaux;

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N2-AUTOINDEXEE
L’apport pédagogique du D.I.U de Médecine Manuelle et Ostéopathie en Médecine Générale
http://www.sudoc.fr/225523205
Objectif : Déterminer l’intérêt pédagogique de ce D.I.U dans la pratique de la Médecine Générale en Cabinet de ville, le degré de satisfaction des diplômés. Objectifs secondaires : Ensuite, il m’a paru intéressant de s’attarder sur le profil des Médecins Titulaires du diplôme d’ostéopathie et de faire un état des lieux de leurs pratiques
2018
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SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
français
thèse ou mémoire
précis
Anthropologie, enseignement, sociologie et phénomènes sociaux
ostéopathie
Médecins
maladie osseuse
médecin (médecine générale)
manuels comme sujet
pédagogie
Médecine générale
médecins généralistes
médecins ostéopathes
manuel
manuels
Ostéopathie
produits chimiques et pharmaceutiques
enseignement
médecine générale
manuels
précis

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N2-AUTOINDEXEE
Evaluation du stage ambulatoire de niveau I par les internes de médecine générale en Languedoc-Roussillon
http://www.sudoc.fr/231143648
Introduction : Jusqu’en 2017, le stage chez le praticien de niveau 1 est le seul stage en libéral obligatoire au sein du DES de médecine générale, il permettait à l’interne d’effectuer ses premiers remplacements. Il nous a donc semblé important de l’évaluer. Méthode : Un questionnaire électronique, créé avec le logiciel Google Form, a été envoyé aux promotions d’internes de médecine générale du Languedoc-Roussillon (promotion 2013, 2014, 2015), via courriel. Une analyse statistique des questions fermées a été réalisé, les questions ouvertes été utilisées à titre indicatif. Résultats : La supervision continue, le relationnel, la découverte de la relation patients/médecins et la mise en autonomie faisaient partie des points positifs. En fin de stage la plupart des internes se sentaient capables d’exercer le rôle de médecin remplaçant. Cette étude montrait aussi les limites de ce stage dont la durée n’est que de 6 mois avec la difficulté à maîtriser sur ce peu de temps la gestion administrative et celle du cabinet. Les internes se plaignaient d’un manque de gestes techniques et pour certains également d’un manque d’autonomie. Discussion : Ce travail a montré que les internes étaient satisfaits du stage et qu’ils l’ont qualifié de formateur. Cependant on a constaté une hétérogénéité selon les terrains de stage. Afin d’améliorer le contenu, une évaluation plus objective tout au long du stage serait nécessaire. Conclusion : Le stage de 6 mois chez le praticien de niveau 1 reste une étape incontournable mais insuffisante pour former des professionnels compétents
2018
SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
thèse ou mémoire
médecine générale
médecin (médecine interne)
Languedoc-Roussillon
Médecins
Anthropologie, enseignement, sociologie et phénomènes sociaux
médecine interne

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N2-AUTOINDEXEE
AQUA FOOT
pied à restitution d’énergie de classe I
https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2838075/fr/aqua-foot
Service attendu Suffisant En raison de : - L’intérêt des pieds à restitution d’énergie en matière de capacités locomotrices. - L’intérêt de santé publique compte tenu du retentissement sur l’activité, la participation et la qualité de vie de la personne amputée du membre inférieur. Amélioration du service attendu V (absence) par rapport aux autres pieds à restitution d’énergie de classe I.
2018
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HAS - Haute Autorité de Santé
France
français
évaluation technologique
pied
Energie
Energie
Energie
classé
classement
Anthropologie, enseignement, sociologie et phénomènes sociaux

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N2-AUTOINDEXEE
Parcours contraceptif de femmes dans l'année qui suit une I.V.G / étude qualitative auprès de 12 femmes ayant réalisé une I.V.G au CHU d'Angers
http://www.sudoc.fr/226651576
les informations transmises par les professionnels de santé lors du parcours d’IVG permettent d’améliorer les connaissances des femmes sur la contraception. Les femmes auraient donc les moyens nécessaires pour mieux maîtriser leur contraception après un avortement. Cependant, le recours à une deuxième IVG reste important. L’objectif principal de cette étude était de comprendre en quoi le contexte de vie des femmes pouvait influer sur leur contraception dans l’année qui avait suivi leur I.V.G.
2017
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SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
français
thèse ou mémoire
recherche qualitative
etat morbide afebrile ex
qualitatif
contraception
Phénomènes et processus
contraceptifs
Aboulie
accomplissement
contraception
Femelle
contraception
Femmes
hôpitaux universitaires
Anthropologie, enseignement, sociologie et phénomènes sociaux
Femelle
femmes

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Courriel
15/11/2018


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