Libellé préféré : satisfaction personnelle;

Synonyme CISMeF : sentiment de satisfaction;

Terme MeSH Related : Satisfaction;

Détails


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N2-AUTOINDEXEE
Étude des critères de motivation et de satisfaction des médecins participant à la permanence des soins ambulatoires en Loire-Atlantique : enquête auprès de 290 médecins généralistes
http://www.sudoc.fr/227334531
Introduction : les changements démographiques et professionnels des médecins généralistes en Loire-Atlantique risquent de modifier leur participation à la permanence des soins ambulatoires (PDSA). L'objectif de cette étude était la recherche des facteurs pouvant influencer la poursuite de la participation des médecins à cette permanence en Loire-Atlantique, et de recueillir leur opinion sur des propositions d'aménagements pouvant pérenniser leur participation
2018
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SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
français
thèse ou mémoire
enquêteur
motivation
Médecins
Satisfaction
médecins généralistes
motivation diminuée
motivation
collecte de données
permanence des soins
permanent
Motivation
Motivation
Angiocholite
généralisé
soins ambulatoires
satisfaction personnelle

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N2-AUTOINDEXEE
Satisfaction précoce vis-à-vis des soins ambulatoires chez des patients dépendants aux substances psychoactives de type alcool ou opiacés
http://www.sudoc.fr/232774048
CONTEXTE : Les addictions, par leur prévalence élevée, leur retentissement conséquent sur le quotidien des patients et la complexité de leur prise en charge, constituent une priorité de santé publique dans le champ des pathologies chroniques. La satisfaction vis-à-vis des soins est aujourd'hui reconnue comme un indicateur de choix de la qualité des soins. OBJECTIFS : Décrire et comparer les niveaux de la satisfaction précoce vis-à-vis des soins au 15ème jour et au 45ème jour du début de la prise en charge de patients dépendants aux substances psychoactives de type alcool et/ou opiacés et étudier les facteurs liés à la satisfaction à J45 des patients au sein de la cohorte SUBUSQOL (SUBstance Users Satisfaction and Quality Of Life). MÉTHODES : La satisfaction vis-à-vis des soins ambulatoires a été mesurée de manière précoce au 15ème jour et au 45ème jour du début de la prise en utilisant le questionnaire EQS-C explorant la satisfaction dans quatre dimensions : délai pour le rendez-vous, accueil et confort, attente, consultation avec le médecin. Les autres données recueillies à l’inclusion étaient les caractéristiques relatives au patient (socio-démographiques, cliniques et état de santé perçue) et au médecin. Les déterminants de la satisfaction à J45 ont été testés dans plusieurs modèles de régression linéaire multivariés construits avec et sans le score de satisfaction à J15. RÉSULTATS : Au sein d’un échantillon de 189 patients répondeurs au questionnaire de satisfaction vis-à-vis des soins à J15, 90 patients ont répondu aux deux temps de mesure J15 et J45. L’évolution des scores à J45 témoigne de la nature dynamique de la satisfaction dans chacune des quatre dimensions de la satisfaction, notamment dans la dimension « consultation avec le médecin » qui est fragilisée à J45, mais les écarts moyens demeurent modestes. La reproductibilité de la mesure de la satisfaction J15J45 s’avère satisfaisante. Le score de la satisfaction à J15 apparaît fortement associé au score total de satisfaction à J45 et dans chacune des dimensions. CONCLUSION : La mesure de la satisfaction précoce vis-à-vis des soins peut être recommandée à J15 du début des soins chez les patients dépendants aux substances initiant des soins en ambulatoire. Identifier les facteurs qui peuvent influencer la satisfaction offre la perspective de repérer les patients insatisfaits et à fort risque de rupture du suivi et ce, pour ajuster leur prise en charge.
2018
SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
thèse ou mémoire
usage abusif de drogue
virus de l'immunodéficience simienne
alcool
Alcoolisme
dépendance à plusieurs substances
a comme patient
Alcools
Soins aux patients
Satisfaction
dépendance alcoolique
Alcoolisme
dépendance à une substance
Alcooliques
dû à
psychoanaleptiques
Dépendance aux opiacés
soins ambulatoires
vis orthopédiques
patients en consultation externe
Alcoolisme
alcoolisme
alcools
soins aux patients
satisfaction personnelle
troubles liés à une substance
alcooliques
troubles liés aux opiacés

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N2-AUTOINDEXEE
Projet de naissance: modalités d'élaboration et impact sur la satisfaction des femmes de leur accouchement
http://www.sudoc.fr/232714967
L'objectif principal de notre étude était d'évaluer les modalités d'élaboration d'un projet de naissance. Les objectifs secondaires étaient de connaitre les souhaits présents dans les projets de naissance, ainsi que ceux non réalisés en salle d'accouchement, et d'évaluer la satisfaction des femmes ayant élaboré un projet de naissance. Nous avons réalisé une étude qualitative et quantitative. Le recueil de données a été effectué grâce à un questionnaire distribué à toutes les femmes en post-partum immédiat. 52 questionnaires ont été analysés. Les caractéristiques de l'élaboration d'un projet de naissance sont variées. La majorité des projets de naissance ne sont pas rédigés et la sage-femme de consultation est le professionnel de première ligne. Les souhaits présents dans les projets ne sont pas irréalisables. De plus, la raison médicale est majoritairement retrouvée lorsque des souhaits n'ont pas été réalisés. Par ailleurs, la grande majorité des femmes sont satisfaites de la réalisation et de la prise en charge de leur projet de naissance en salle d'accouchement, même lorsque des souhaits n'ont pas été réalisés. L'étude rappelle l'importance du dialogue entre professionnels de santé et parturientes dans l'accompagnement et l'élaboration d'un projet de naissance. Par ailleurs, la réflexion menée avant l'accouchement est une étape très importante car la perception que la femme garde de son accouchement va influencer son état de santé et celle de sa famille. Ainsi, favoriser une perception positive de son accouchement, notamment par le projet de naissance, est une priorité en tant que sage-femme
2018
SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
thèse ou mémoire
accouchement
Femmes
Femelle
Satisfaction
parturition
femmes
Femelle
satisfaction personnelle

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N3-AUTOINDEXEE
Traitements de substitution dans le canton de Vaud Bilan de la plateforme de substitution sur la qualité des données et la satisfaction des utilisateurs deux ans après son introduction
https://www.iumsp.ch/fr/rds/294
Dès janvier 2013, le SSP a mandaté l’IUMSP pour le développement d’un projet d’optimisation du traitement des données de la statistique méthadone et le suivi des formulaires d’autorisation de prescription. Le but est d’améliorer la surveillance épidémiologique de la cohorte de patients sous traitement à base de substitution (TBS) permettant d’adapter les programmes de soins. Ce projet visait à simplifier le dispositif existant qui imposait aux médecins prescripteurs de TBS d’envoyer les formulaires de demande d’autorisation ou d’annonce de fin de traitement par courrier ou fax au service du Médecin cantonal, qui était ensuite chargé de les introduire dans le logiciel et d’envoyer en retour une autorisation par courrier. Pour ce faire, l’IUMSP a développé, en collaboration avec l’Institut de recherche appliquée et développement de la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG), une plateforme sécurisée et internet de recueil des données auprès des médecins prescripteursa. La nouvelle plateforme sécurisée, active au niveau cantonal depuis le 1er janvier 2015, permet à tout médecin prescripteur de se connecter depuis un poste informatique à un compte personnel hébergé sur la plateforme, à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Cette plateforme vise tout d’abord à améliorer la qualité des données concernant les traitements de substitution, en évitant la saisie manuelle d’information et en diminuant le nombre de données manquantes. Elle a également pour objectif de simplifier le travail administratif, du médecin détenteur de l’autorisation de prescription par une saisie et une validation facilitée des données. Ce rapport a pour objectifs d’apprécier les premiers effets de la plateforme de substitution sur la qualité des données et sur la satisfaction des professionnels l’ayant utilisé. L’analyse de la qualité des données est effectuée sur la période 2012 – 2016. Le taux de réponses aux questions (données « renseignées ») a été comparé avec le taux de réponse « inconnu » et le taux de non-réponses, et ce pour diverses variables-clé, afin de déterminer dans quelle mesure l’introduction de la plateforme en ligne sécurisée a fait varier ces proportions. Une enquête de satisfaction en ligne a été réalisée entre le 15 juin et le 14 juillet 2017 auprès de 332 médecins prescripteurs, centres de traitement et policliniques ou hôpital, enregistrés dans la plateforme de substitution et disposant d’une adresse électroniqueb. L’enquête explorait la satisfaction des utilisateurs à l’égard de la plateforme, de manière générale et par rapport à sa facilité d’utilisation, son ergonomie, sa capacité à simplifier la saisie de formulaires ou à générer un gain de temps.
2018
IUMSP - Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Suisse
rapport
Satisfaction
Bilan
thérapeutique
Qualité des données
satisfaction personnelle
États financiers
Exactitude des données

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N2-AUTOINDEXEE
Évaluation de la satisfaction lors de la première consultation en gynécologie, chez les jeunes femmes de 18 à 25 ans en France
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01898622/document
Objectif : évaluation de la première consultation en gynécologie chez les jeunes femmes en France. Patientes et méthodes : étude rétrospective, observationnelle, descriptive, à l’aide d’un questionnaire en ligne (GoogleForms ) respectant l’anonymat des répondants, publié sur le réseau social Facebook du 23 Août 2017 au 6 Septembre 2017 et répertoriant 1545 réponses en deux semaines, soit 1398 réponses exploitables. Résultats : nous avons constaté que plusieurs déterminants ont pu influencer la satisfaction globale des femmes. 78,6% des jeunes femmes étaient satisfaites, 16% étaient mécontentes et 5,4% se disaient enchantées de leur première consultation en santé génésique. (p 0,001). Le professionnel de santé consulté était leur principale cause de satisfaction pour 58,2%, de même que la première cause de mécontentement pour 49,8%. (p 0,001). De plus, nous avons observé que lors de cette première consultation en gynécologie, la méthode BERCER décrite par l’OMS et recommandée par la HAS, n’était pas utilisée de manière systématique. Alors que le respect de ses six étapes favoriserait l’enchantement des patientes, et qu’à l’inverse cela entraînerait un mécontentement chez les jeunes femmes consultantes. (p 0,001). Enfin, les résultats montrent une hétérogénéité de prise en charge entre les professionnels de santé lors de cette consultation, notamment dans l’utilisation de la méthode BERCER. En effet, si nous prenons l’exemple du respect de la quatrième étape de cette méthode, 87,9% des femmes ayant consulté une sage-femme ont eu le choix dans leur moyen de contraception, 66,7% pour celles qui ont consulté un médecin généraliste et 47,3% qui ont consulté un gynécologue. (p 0,001). En ce qui concerne la contraception, 91,4% des sages-femmes ont donné les explications à la patiente, ainsi que 86,2% des médecins généralistes et 65,1% des gynécologues. (p 0,001).
2018
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
thèse ou mémoire
Satisfaction
France
Femmes
consultants
France
français
gynécologie
France
Acanthome épidermolytique
France
Acathisie
France
Femelle
dû à
satisfaction personnelle
femmes
Femelle

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N2-AUTOINDEXEE
Satisfaction des femmes dans le cadre de la préparation à l’accouchement par hypnose. Étude qualitative effectuée auprès de neuf femmes dans le Finistère et dans le Cher, réalisée de juin à octobre 2017
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01844327
Objectif : Les motivations des patientes pratiquant l’hypnose dans le cadre de la préparation à l’accouchement. Nous nous interrogeons sur les raisons pour lesquelles elles ont choisi l’hypnose, et sur leur degré de satisfaction quant à l’utilisation de l’hypnose en période per-partum.
2018
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DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
qualitatif
neuf
hypnothérapie
accouchement
Femmes
Préparation
Fracture de fatigue
Femelle
recherche qualitative
Satisfaction
accomplissement
parturition
hypnose
satisfaction personnelle
femmes
Femelle

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N2-AUTOINDEXEE
Évaluation de l’impact et de la satisfaction du programme d’éducation thérapeutique « parcours éducatif avec le Groupe d’Etude et de Recherche de l’Obésité Maladie (GEROM) avant éventuelle chirurgie bariatrique »
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01817707
Contexte : L’obésité est un véritable problème de santé publique. L’échec des traitements médicaux « classiques » a favorisé le développement de la chirurgie, reconnue comme l’un des traitements les plus efficaces à long terme. La HAS recommande la mise en place d’un programme d’éducation thérapeutique visant à optimiser son efficacité et sa tolérance. Objectif : Évaluer les effets du programme d’éducation thérapeutique GEROM réalisé auprès des patients obèses en attente de chirurgie bariatrique du point de vue des patients et leur satisfaction.
2018
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DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
Chirurgie bariatrique
Obésité
recherche
Chirurgie
évaluation des acquis scolaires
obesite
Maladies
évaluation éducative
Satisfaction
Thérapeutique
groupes focalisés
Maladie
Thérapeutique
évaluation de programme
éducation du patient comme sujet
intervention chirurgicale
obésité
planification des soins du patient
résultat thérapeutique
obésité
obésité
Recherche en éducation
Obésité
Thérapeutiques
maladie
satisfaction personnelle
thérapeutique
maladie

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N2-AUTOINDEXEE
Relation Hôpital-Ville : satisfaction et attentes des médecins généralistes envers le Pôle de gériatrie du Centre Hospitalier de Pau
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01801456
Introduction : une bonne relation « hôpital-ville » contribue à l’efficience du système de soins. De nos jours, cette nécessité d’entente devient impérieuse : la raréfaction de l’offre de soins de première ligne est confrontée à une augmentation de la demande, en partie engendrée par le vieillissement de la population. Améliorer les rapports des médecins de terrain avec l’hôpital est primordial, en particulier pour les patients âgés. Objectifs : mesurer le taux de satisfaction des médecins généralistes libéraux installés dans le territoire du Centre Hospitalier de Pau vis-à-vis du Pôle de Gériatrie. Déterminer leurs attentes afin de dégager des pistes d’amélioration du lien qu’ils entretiennent avec les gériatres.
2018
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DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
médecine hospitalière
relatif
Satisfaction
attention
Médecins
gériatrie
services de santé en milieu urbain
Gériatrie
médecins hospitaliers
hôpitaux urbains
Centre
hôpital gériatrique
généralisé
hôpitaux généraux
hôpital
relations hôpital-médecin
central
Gériatrie
médecins généralistes
attention
satisfaction personnelle

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N2-AUTOINDEXEE
Nymphoplastie: motivations et satisfaction post-opératoire
http://www.sudoc.fr/232919976
Introduction : le nombre de nymphoplastie a augmenté en France de 57% entre 2008 et 2016. Une seule étude prospective de faible puissante évaluant la satisfaction post-opératoire a été réalisée jusqu’à ce jour. Objectifs : l’objectif de cette étude prospective est d’évaluer la satisfaction post-opératoire et les motivations des patientes ayant eu une nymphoplastie. Méthodes : c’était une étude prospective observationnelle incluant toutes les patientes majeures opérées durant 18 mois au CHU d’Angers. Le critère d’exclusion était un test de dépistage de dysmorphophobie positif. Les patientes ont été interrogée par questionnaire le jour de l’intervention et par téléphone à 3 et 6 mois. Résultats : au total, 30 patientes ont été inclues, avec un âge moyen de 31.5 ans ( /-10.58). Vingt-trois patientes ont répondu à 3 mois et 19 à 6 mois. Dix-huit patientes (95%) ont été satisfaites à 6 mois et seize (84%) « énormément » satisfaites. La gêne fonctionnelle a été améliorée chez dix-huit patientes (94%) à 6 mois. L’ensemble des patientes recommanderaient l’intervention à une proche. La motivation principale était la gêne à l’habillage pour 27 patientes (90%). Conclusion : les patientes présentent une réelle gêne fonctionnelle et sont majoritairement très satisfaites de leur opération à 3 et 6 mois.
2018
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SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
thèse ou mémoire
motivation
Motivation
motivation diminuée
Motivation
Satisfaction
motivation
satisfaction personnelle

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N1-SUPERVISEE
Satisfaction des médecins généralistes libéraux installés en France. Influence de la fonction de maître de stage
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01735852
Le système de santé français est confronté à une majoration de la demande en soins primaires alors que le nombre de médecins généralistes diminue. A l’inverse des études qui cherchent à expliquer cette désaffection par les facteurs négatifs, les équipes de recherche de l’EGPRN ont réalisé des études qualitatives permettant d’identifier les facteurs de satisfaction des médecins généralistes dans 8 pays européens, afin de promouvoir la médecine générale. L’objectif principal de cette étude était de vérifier que la satisfaction globale des médecins généralistes était bien explorée par le questionnaire. L’objectif secondaire était de déterminer si le statut d'enseignant en médecine générale influait sur la satisfaction
2018
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DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
formateur
Enseignants
médecins généralistes
satisfaction personnelle

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N2-AUTOINDEXEE
Impact d'une fiche informative sur la satisfaction des usagers du service des urgences adultes de Périgueux
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01657457
Introduction : les services d'urgences sont confrontés à une hausse constante de leur fréquentation depuis vingt ans avec des perspectives qui sont encore à la hausse pour les années à venir. La mesure de la satisfaction est un marqueur de la qualité de la prise en charge hospitalière et une obligation fixée par loi. Il va donc falloir trouver de nouvelles perspectives pour améliorer la satisfaction des usagers des services d'urgences malgré une hausse de leur fréquentation et donc des durées d'attentes au sein de ces services. Nous avons donc voulu tester l'impact d'une fiche informative sur la satisfaction des usagers des urgences adultes de l'hôpital de Périgueux
2017
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DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
service hospitalier d'urgences
adulte
urgence
d'urgence
Satisfaction
syndrome de Propping-Zerres
Urgences
adulte
services d'information
satisfaction personnelle
urgences
anodontie
région mammaire
dysplasie ectodermique
obstruction du canal lacrymal
ongles malformés
troubles de la pigmentation
anomalies morphologiques congénitales des membres

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N2-AUTOINDEXEE
Identification des facteurs pertinents de satisfaction en médecine générale : recherche de consensus par la méthode RAND UCLA
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01529443
Introduction : la qualité de l’offre en soins primaires, en particulier dans le domaine de la médecine générale, participe au bon fonctionnement des systèmes de santé. Or le nombre de médecins généralistes (MG) est en diminution. Ce constat rend nécessaire la réflexion sur l’attrait et le maintien dans cette profession. Les équipes de recherche de l’EGPRN ont réalisé des études qualitatives qui ont identifié les facteurs de satisfaction en MG dans 8 pays européens. Notre étude visait à les valider en langue française et à déterminer leur pertinence
2017
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DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
Satisfaction
identification (psychologie)
facteur
généralisé
consensus
identique
recherche
Méthodes
médecine générale
protestantisme
satisfaction personnelle
méthodes

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N2-AUTOINDEXEE
Unité d'évaluation gériatrique pluriprofessionnelle dans la cité de Bordeaux : enquête comparative de satisfaction entre médecins traitants demandeurs et non demandeurs de l'Evaluation Gériatrique Standardisée
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01665309
L'unité d'évaluation gériatrique pluriprofessionnelle dans la cité fait partie des dispositifs testés sur la ville de Bordeaux. Elle réalise une Évaluation Gériatrique Standardisée (EGS) de la personne âgée à son domicile afin d'identifier des problématiques, et émet des propositions de prise en charge à destination de son médecin traitant. Notre objectif était de comparer la satisfaction des médecins traitants, demandeurs de l'EGS à celle des non demandeurs, vis-a-vis des propositions faites par l'unité
2017
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DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
évaluation gériatrique
normes de référence
Médecins
médecins généralistes
Satisfaction
Traités
enquêteur
médecins
satisfaction personnelle
coopération internationale

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N2-AUTOINDEXEE
Enquête de satisfaction réalisée auprès du personnel d'EHPAD après intervention de l'équipe mobile maladie d'Alzheimer de l'hôpital des Charpennes
http://www.sudoc.fr/225677571
En lien avec le vieillissement de la population, les troubles Neuro Cognitifs Majeurs (TNM) représentent un problème de santé publique majeur et sont responsables de plus en plus d'entrée en institution. On retrouve des Symptômes Psycho Comportementaux liés à la Démences (SPCD) jusqu'à 97% des cas. On peut les classer en troubles psychotiques, troubles de l'humeur, troubles psycho moteurs et troubles des fonctions élémentaires. Le plus fréquent est l'apathie, et les plus gênants sont les troubles dits productifs. Leur prise en charge repose sur les méthodes non médicamenteuses puis médicamenteuses. En Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), les SPCD peuvent amener les équipes soignantes dans l'impasse, voire dans la souffrance. L'Équipe Mobile Maladie d'Alzheimer (EMMA) de !'Hôpital des Charpennes intervient pour évaluer et préconiser une prise en charge globale du résident. Notre objectif primaire est d'évaluer la satisfaction immédiate et à 1 mois des équipes soignantes dans les EHPAD quant à cette intervention. L'objectif secondaire est de faire un état des lieux des interventions d'EMMA et d'identifier les points à améliorer.
2017
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SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
français
thèse ou mémoire
mobilité
Équipement hospitalier
état post-
maladie d'Alzheimer
maladie d'alzheimer
hôpital
Maladies
Maladie
unités sanitaires mobiles
collecte de données
satisfaction personnelle
établissements de soins de long séjour
Personnel d'enquête
accomplissement
enquêteur
équipement et fournitures hospitaliers
personnel de recherche

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N2-AUTOINDEXEE
Perception et satisfaction de la prise en charge du cancer en France : présentation des résultats d’une étude qualitative et d’une étude quantitative
https://syntheses.univ-rennes1.fr/search-theses/notice/view/rennes1-ori-wf-1-8073?height=500&width=900
Résumé : La prévalence des cancers est en nette augmentation et parallèlement, l’évolution de la prise en charge et des thérapies ont permis l’augmentation de l’espérance de vie des personnes atteintes de cancers. L’implication de l’ensemble des acteurs de la prise en charge mais également des patients permettent, par un travail de concertation et de dialogue, de formuler des recommandations afin d’améliorer la prise en charge des patients. C’est ce que l’on appelle la démocratie sanitaire. Dans ce contexte, ce projet s’intéresse à la perception de la prise en charge globale des cancers (médicale, psychologique et sociale), et a pour but de répondre à la question : « Quels sont les éléments clés de la satisfaction de la prise en charge des cancers en France ? » via une étude qualitative menée auprès de patients, de professionnels de santé et des proches‑aidants et une étude quantitative conduite auprès de patients.
2016
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Synthèses - Université de Rennes 1
France
français
thèse ou mémoire
études de résultat
perception
qualitatif
Satisfaction
quantitatif
gestion des soins aux patients
Cancer
ayant comme résultat
français
recherche qualitative
perception
quantité
France
tumeur maligne, sai
cancer
présent
cancer
évaluation de résultat (soins)
satisfaction personnelle
tumeurs

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N2-AUTOINDEXEE
Médecins généralistes non conventionnés : motivations et degré de satisfaction. Enquête auprès des médecins de la Seine-Maritime et de l’Eure
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01380426
La convention médicale est le document législatif qui régit les relations entre les médecins libéraux et l’Assurance Maladie. En 2014 en France, 1,2% des médecins généralistes libéraux exerçaient en secteur non conventionné. L’objectif de l’étude était de mettre en évidence les motivations et le degré de satisfaction de ces médecins. Cette étude qualitative par entretiens individuels semi-dirigés a été réalisée auprès de 9 médecins généralistes non conventionnés de Haute-Normandie.
2016
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DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
médecine générale
collecte de données
enquêteur
motivation
motivation diminuée
motivation
généralisé
Satisfaction
médecins généralistes
satisfaction personnelle

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N2-AUTOINDEXEE
Satisfaction des soins ambulatoires et qualité de vie des personnes dépendantes aux substances psychoactives
https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-01754486
Contexte : Les troubles liés à l’usage des substances psychoactives constituent une priorité de santé publique dans le champ des pathologies chroniques. Les indicateurs de type Patient-Reported Outcomes (PRO) offrent des perspectives complémentaires aux indicateurs classiques pour la mesure de l’état de santé des patients et l’appréciation de la qualité des soins. Objectifs : Étudier les propriétés psychométriques de questionnaires de qualité de vie (QV) et les déterminants de la satisfaction précoce vis-à-vis des soins ambulatoires de patients dépendants aux substances de type alcool ou opiacés
2015
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HAL Archives ouvertes
France
français
thèse ou mémoire
Personna +
usage abusif de drogue
qualité des soins de santé
personnes
qualitatif
Satisfaction
psychoanaleptiques
qualité de vie
dépendance (psychologie)
soins ambulatoires
dépendance à une substance
dépendance à plusieurs substances
Comportement toxicomaniaque
satisfaction personnelle
troubles liés à une substance

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N1-SUPERVISEE
Les facteurs de satisfaction des médecins généralistes ruraux en France : étude qualitative
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01163665
La désertification médicale des zones rurales est un problème de santé publique. L'objectif principal de cette étude était d'identifier l'ensemble des facteurs de satisfaction des médecins généralistes exerçant en milieu rural. Il s'agit d'une étude qualitative exploratoire sous forme d'entretiens semi-directifs.
2015
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DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
médecine générale
services de santé ruraux
médecins généralistes
satisfaction personnelle

---
N2-AUTOINDEXEE
Hopital de Jour Ville-Hopital, évaluation de la satisfaction des médecins généralistes
http://www.bichat-larib.com/publications/publications.dmg.php?phase=affichage_documents&numero_publication=1233
L’objectif de ce travail est d’évaluer la satisfaction des médecins généralistes ayant adressé leurs patients en Hôpital de Jour Ville-Hôpital et d'apprécier l'aide apportée dans la prise en charge de leurs patients poly-pathologiques ou pour lesquels la réalisation d’explorations multiples en ville s’avère difficile
2015
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DMG Paris Diderot - Département de médecine générale de l'Université Paris Diderot
France
français
thèse ou mémoire
hôpital de jour
Satisfaction
hôpitaux
hôpital
Médecins
médecins généralistes
HDJ ou accueil de jour
le jour
satisfaction personnelle

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N2-AUTOINDEXEE
L’influence des dimensions de la satisfaction au travail sur l’intention de quitter la profession chez les techniciens ambulanciers/paramédics (TAP) du Québec
https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/26415
Aux prises avec une problématique de rétention des techniciens ambulanciers/paramédics (TAP) québécois, le gouvernement a publié divers rapports soulevant l’importance de contrer cette tendance. Le problème est que parallèlement à ce taux d’abandon élevé, on note une augmentation sans équivoque du nombre de transports ambulanciers effectués annuellement. Les connaissances théoriques et pratiques révèlent l’existence d’un lien entre l’insatisfaction au travail et l’intention de le quitter. Pour identifier des facteurs concrets permettant d’améliorer la rétention des TAP, notre recherche s’intéresse à l’influence de onze dimensions de la satisfaction au travail sur l’intention de quitter la profession.
2015
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CorpusUL - Dépôt institutionnel de l'Université Laval
Canada
français
tachycardie auriculaire paroxystique
professions
satisfaction professionnelle
Satisfaction
transporteur TAP
troubles de l'apprentissage
Québec
Travail
métier
Travail
intention
satisfaction personnelle
travail
transporteurs ABC

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Courriel
17/01/2019


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