Libellé préféré : perdus de vue;

Synonyme MeSH : absent au contrôle de suivi; absent à la visite de suivi; absents aux contrôles de suivi; absents aux visites de suivi; perdus de suivi;

Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :

Perdus de vue après chirurgie bariatrique, facteurs prédictifs et implication du médecin traitant
Compte tenu des risques de carence, de décompensation psychologique et de reprise pondérale après court-circuit gastrique (CCG), le suivi médical régulier est indispensable. Avec l'augmentation du nombre de chirurgies bariatriques réalisées chaque année,se pose le problème de l'accroissement du nombre de patients perdus de vue (PDV) de la consultation de suivi hospitalière. Ce travail consiste en une étude autour de ces patients, sous la forme de 2 articles. Le premier porte sur les facteurs prédictifs de perte de vue, mis en évidence grâce à l'étude de 1281 patients opérés de CCG au CHU de Nancy. Le deuxième est une enquête réalisée auprès des médecins traitants de ces patients avec pour objectif de comprendre le devenir de ces patients, et le ressenti des médecins concernant le suivi.
true
ARchive des Travaux Universitaires et de la Recherche - Bourgogne Franche-Comté