Libellé préféré : Cytidine monophosphate;

Synonyme CISMeF : Acide cytidilique; 3'-dihydrogenophosphate de cytidine;

Acronyme CISMeF : CMP;

Synonyme MeSH : CMP (Cytidine MonoPhosphate);

Hyponyme MeSH : 3'-CMP; 2'-CMP;

Codes EINECS : 200-556-6;

substance (CISMeF) : O;

UNII : F469818O25;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Évaluation du fonctionnement des Centres d'action médico-sociale précoce (CAMSP), des Centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP), et des Centres médico-psychologiques de psychiatrie infanto-juvénile (CMP-IJ)
http://www.igas.gouv.fr/spip.php?article715
Le repérage et la prise en charge des troubles psychiques et neuro-développementaux (troubles de l’humeur, de l’apprentissage, de l’attention, dyslexie, etc.) de quelque 700.000 jeunes sont assurés par trois types de centres pluridisciplinaires, financés par l’Assurance maladie : - les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP), qui proposent un dépistage et une prise en charge ambulatoire des enfants âgés de 0 à 6 ans présentant des troubles du développement, des déficits sensoriels, moteurs ou mentaux (291 sites –  73 000 enfants concernés) ; - les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP), qui offrent aux enfants et adolescents de 0 à 20 ans, le plus souvent scolarisés en milieu ordinaire, une prise en charge ambulatoire des troubles ou difficultés psychiques (400 sites –  213 000 jeunes) ; - les centres médico-psychologiques infanto-juvénile (CMP-IJ), qui mettent à disposition des enfants et adolescents, au sein du secteur de psychiatrie, des services de prévention, de diagnostic ainsi que des soins (1500 sites -  400 000 jeunes). Alors que les connaissances à l’échelle nationale sur ce type de services étaient très limitées, ce rapport établit un état des lieux précis de l’activité de ces centres et de leurs publics  ; il analyse les difficultés rencontrées par les enfants, les familles et les professionnels, et propose des pistes d’amélioration. Pour construire son analyse, la mission s’est déplacée dans six régions et sept départements. Elle a rencontré les responsables des agences régionales de santé, les professionnels des centres, les associations représentatives des usagers ainsi que les principaux partenaires des centres précités, notamment les Départements.
2018
IGAS - Inspection Générale des Affaires Sociales
France
rapport
pédagogie
central
psychiatrie
psychologie de l'éducation
Psychologie
socialisme
acide cytidilique
Psychologie
Centre
Cytidine monophosphate
psychiatre
enseignement
psychologie

---
N2-AUTOINDEXEE
Tabac et psychiatrie : étude en CMP des caractéristiques, enjeux, et perspectives du sevrage tabagique
http://www.sudoc.fr/224632825
Contexte : La prévalence du tabagisme chez les patients atteints d’affections psychiatriques est 2 à 4 fois plus élevée que dans la population générale. Le sevrage tabagique leur est peu proposé et n’est pas intégré aux soins de routine. Les patients sont autant motivés que la population générale et le sevrage tabagique n’entraine pas d’aggravation de la santé mentale. L’objectif de notre étude était d’étudier les caractéristiques du tabagisme et du sevrage tabagique en ambulatoire de patients atteints d’affections psychiatriques en centre médico-psychologique (CMP)
2017
false
false
false
SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
français
thèse ou mémoire
Cytidine monophosphate
caractéristiques des études
Psychiatrie
Tabac
Fumer
Sevrage
Arrêter de fumer
Cytidine monophosphate
collecte de données
psychiatrie
tabac
Fumer
sevrage
Arrêter de fumer
troubles mentaux

---
Courriel (Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles.)
07/12/2019


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.