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Libellé préféré : médecine intégrative;

Synonyme MeSH : médecine intégrée;

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N3-AUTOINDEXEE
Guides d'intégration des professionnels en groupes de médecine de famille (GMF)
http://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-001529/?&date=DESC&annee=2016&critere=annee
Les groupes de médecine de famille (GMF) sont constitués de médecins de famille travaillant en groupe et en collaboration avec divers professionnels. Ainsi, le ministère de la Santé et des Services sociaux soutient financièrement l’embauche d’infirmières cliniciennes, de travailleurs sociaux et de pharmaciens dans tous les GMF au Québec, tout en offrant un soutien financier pour l’intégration d’autres types de professionnels cliniques dans les équipes des GMF. Ces collaborations contribuent à la qualité des soins et services tout en étant source de satisfaction pour les patients, les médecins de famille et les professionnels de la santé.
2016
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Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
France
français
rapport
cabinets de groupe
famille
professionnel
médecine de famille
groupes professionnels
médecine intégrative

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N3-AUTOINDEXEE
Comment améliorer la réussite à l’examen d’anatomie en 1re année de bachelier en médecine ? Étude de l’impact d’une activité intégrée dans un dispositif hybride de formation.
http://www.ritpu.org/fr/articles/view/254
L’anatomie de 1re année de bachelier (BAC 1) en médecine est dispensée grâce à un dispositif hybride de formation. L’évaluation se compose de trois types de QCM, dont le QCM 2 qui recourt à des exercices d’analyse de coupes anatomiques représentées dans différents plans de l’espace. Nous avons évalué si la mise en ligne d’exercices entraînant à l’analyse de coupes est valorisée par les étudiants et favorise la réussite du QCM 2. Afin de contextualiser nos recherches, nous nous sommes interrogés sur la perception de la cohérence entre les objectifs, les méthodes et l’évaluation de l’ensemble de notre dispositif. Ensuite, cette perception a été mise en lien avec le score global de l’examen. Le QCM 2 est significativement meilleur pour les étudiants ayant pratiqué les nouveaux exercices en ligne et pour les étudiants ayant perçu la valeur de cette activité. La perception de la cohérence entre les objectifs, les méthodes et l’évaluation n’est, quant à elle, pas associée au score global. Le nouveau scénario d’apprentissage proposé enrichit favorablement l’environnement d’apprentissage des étudiants. Il a le mérite de pouvoir s’adapter aux grands groupes, d’être accessible en tout temps, de travailler des objectifs précis, d’être en lien direct avec l’évaluation certificative du cours (QCM 2) et de développer une compétence en relation avec leur profession future
2014
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RITPU - Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
Canada
français
article de périodique
anatomie
dispositif
chimère
anatomiste
anatomique
formé
collecte de données
disposition (psychologie)
accomplissement
équipement et fournitures
hybridation génétique
Dispositifs
hybridation
évaluation des acquis scolaires
Hybrides
médecine intégrative

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N3-AUTOINDEXEE
Evaluation de la mise en place de l'enseignement de la lecture critique d'article dans les facultés de médecine et opportunité de son intégration aux épreuves classantes nationales
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/074000404/index.shtml
2007
rapport
lecture
Évaluation
enseignement
Critique
écoles de médecine
médecine intégrative

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N3-AUTOINDEXEE
Intégrer les préférences des patients dans les projets thérapeutiques de médecine intensive
http://revmed.ch/rms/2005/RMS-45/30871
2005
article de périodique
médecine intégrative
Préférence du patient

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Courriel
10/12/2016


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