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Libellé préféré : intervention précoce (formation);

Synonyme CISMeF : systèmes éducatifs intervention précoce; intervention précoce (Éducation);

Synonyme MeSH : intervention précoce; programme de prévention et d'aide gouvernementale à la petite enfance défavorisée (USA); head start program (USA); programme d'aide préscolaire (USA);

Terme MeSH Related : Programme d'intervention précoce (USA);

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N3-AUTOINDEXEE
Instruction relative au cadre national de repérage, de diagnostic et d’interventions précoces pour les enfants avec autisme ou autres troubles envahissants du développement prévu par le plan autisme (2013-2017)
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2014/07/cir_38551.pdf
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/index.php?action=afficherCirculaire&hit=1&r=38551
2014
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false
Legifrance
France
français
texte législatif
trouble autistique
précoce
instruction
changement social
diagnostic précoce
plat
trouble autistique commençant dans l'enfance
grandes lignes
intervention précoce (formation)
Troubles généralisés du développement
aucun diagnostic
trouble envahissant du développement
enfant surdoué
relatif

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N1-SUPERVISEE
Interventions précoces passant par les parents pour les jeunes enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA)
http://www.cochrane.org/fr/CD009774
Évaluer l'efficacité des interventions précoces passant par les parents, en termes de bénéfices pour les enfants atteints de TSA et pour leurs parents, et explorer certains modérateurs potentiels de l'effet du traitement.
2013
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N
Centre Cochrane Français
France
français
Trouble du spectre autistique
méta-analyse
parents
enfant
relations parent-enfant
intervention précoce (formation)
résumé ou synthèse en français

---
N1-VALIDE
Intervention comportementale intensive précoce (ICIP) à destination des jeunes enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA)
http://www.cochrane.org/fr/CD009260
Objectifs Évaluer systématiquement les données sur l'efficacité de l'ICIP dans l'amélioration des comportements et des compétences fonctionnels des jeunes enfants atteints de TSA.
2012
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N
Centre Cochrane Français
France
français
Trouble du spectre autistique
enfant
thérapie comportementale
méta-analyse
résultat thérapeutique
troubles du spectre autistique
intervention précoce (formation)
résumé ou synthèse en français

---
N1-VALIDE
Surdité de l'enfant : accompagnement des familles et suivi de l'enfant de 0 à 6 ans, hors accompagnement scolaire
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_922867/surdite-de-lenfant-accompagnement-des-familles-et-suivi-de-lenfant-de-0-a-6-ans-hors-accompagnement-scolaire
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_928510/surdite-de-l-enfant-0-a-6-ans-argumentaire
Indication du niveau de preuve, Ces recommandations concernent les enfants, et leur famille, qui présentent une surdité bilatérale permanente, et dont le seuil auditif 40 dB HL peut entraîner des retards importants de développement du langage si l'environnement de l'enfant n'est pas très précocement adapté à ses besoins particuliers. L'objectif principal de ces recommandations est de favoriser l'accès au langage par l'enfant sourd au sein de sa famille, quelle que soit la langue choisie - français ou langue des signes française
2009
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true
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HAS - Haute Autorité de Santé
Paris
France
031. Évaluation et soins du nouveau-né à terme
044. Suivi d'un nourrisson, d'un enfant et d'un adolescent normal. Dépistage des anomalies orthopédiques, des troubles visuels et auditifs. Examens de santé obligatoires. Médecine scolaire. Mortalité et morbidité infantiles
087. Altération de la fonction auditive (voir item 127)
115. La personne handicapée : bases de l'évaluation fonctionnelle et thérapeutique
français
surdité
nourrisson
enfant
famille
parents
langage de l'enfant
intervention précoce (formation)
adolescent
guides de bonnes pratiques cliniques comme sujet
communication
implants cochléaires
langue des signes
évaluation de l'incapacité
information aux parents
gestion des soins aux patients
troubles mentaux
surdité
surdité
personnes malentendantes
enseignement aux déficients auditifs
recommandation professionnelle

---
N3-AUTOINDEXEE
Intervention précoce dans les troubles psychotiques : quel rôle pour les praticiens de premier recours ?
http://revmed.ch/rms/2005/RMS-33/30628
2005
article de périodique
rôle
troubles psychotiques
intervention précoce (formation)
médecins

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N1-VALIDE
Situation des personnes autistes en France (La) : Besoins et perspectives
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/034000590/0000.pdf
déroulement de la mission, éléments de la réflexion, taux de prévalence, diagnostic, recherche, accompagnement (nécessité d'un accompagnement adapté, rôle des commissions d'orientation, améliorer l'accompagnement, accompagnement très incomplet selon les âges de la vie, recours à une structure située à l'étranger, personnes handicapées en Belgique, accueil temporaire, propositions) ; intégration dans la vie sociale et quotidienne, dans la vie scolaire, intégration professionnelle, propositions ; formations (formation au dépistage, formation des intervenants et des parents, propositions) ; financement, vie quotidienne familiale, maltraitance, nécessité d'informer le grand public ; conclusion ; 75 pages
2003
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N
La Documentation Française
Paris
France
français
exposition professionnelle
état de santé
France
trouble autistique
trouble autistique
prévalence
trouble autistique
dépistage systématique
trouble autistique
recherche biomédicale
recherche biomédicale
recherche biomédicale
enfant
adulte
parents
enseignement spécialisé
Belgique
personnes handicapées
soutien social
financement organisé
réseaux communautaires
intervention précoce (formation)
sujet âgé
évaluation des besoins
adaptation sociale
intégration scolaire enfants handicapés
programmes nationaux de santé
emploi accompagné pour les personnes handicapées
formation continue
mise en oeuvre des programmes de santé
budgets
famille
relations familiales
trouble autistique
trouble autistique
communication
soutien financier
violence
diffusion de l'information
rapport
recommandation pour la politique de santé

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Courriel
06/12/2016


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