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Libellé préféré : intelligence;

Définition du MeSH : Capacité à apprendre, à faire à de nouvelles situations et à gérer effectivement des tâches impliquant des abstractions. [Traduction effectuée avant 2008];

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Capacité à apprendre, à faire à de nouvelles situations et à gérer effectivement des tâches impliquant des abstractions. [Traduction effectuée avant 2008]

N1-SUPERVISEE
La signification du neuroenhancement dans la pratique médicale
http://www.saez.ch/docs/saez/2013/1314/fr/BMS-01391.pdf
Le neuroenhancement (NE) – dans le sens d’une amélioration des capacités cognitives et émotionnel les chez des personnes en bonne santé au moyen de substances médicamenteuses – est un thème largement débattu en éthique médicale. Ce faisant, le respect de l’autonomie des demandeurs de produits de NE est en opposition avec les questions liées aux risques encourus et aux évolutions sociales problématiques (pouvant revêtir la forme d’une pression de rendement exagérée avec une désolidarisation croissante).
2013
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true
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Bulletin des médecins suisses
Suisse
intelligence émotionnelle
substances améliorant les performances
intelligence
substances améliorant les performances
médecine générale
article de périodique

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N3-AUTOINDEXEE
Développement psychomoteur du nourrisson et de l'enfant : aspects normaux et pathologiques (sommeil, alimentation, contrôles sphinctériens, psychomotricité, langage, intelligence). L'installation précoce de la relation mère-enfant et son importance. Troubles de l'apprentissage.
Question ECN n 32
http://www.uvp5.univ-paris5.fr/wikinu/docspecialites/ECN/ECN-Item-032.asp
2012
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UVP5 - Wikinu médecine
Paris
France
épreuves classantes nationales
cas clinique
enfant surdoué
sommeil
intelligence
langage
contrôle des aliments
développement de l'enfant
relations mère-enfant
maladie
troubles de l'apprentissage

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N2-AUTOINDEXEE
Avis du Comité des régions «Vieillissement actif: innovation - santé intelligente - meilleure qualité de vie»
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2012:225:0046:0051:FR:PDF
2012
EUR-Lex - L'accès au droit de l'Union européenne
Luxembourg
recommandation pour la politique de santé
intelligence
vieillissement
santé
qualité de vie

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N1-VALIDE
Développement de l'intelligence, aspects normaux et pathologiques
- Examen Classant National : Question(s) 32 Module(s) 3 -
http://medecine-pharmacie.univ-rouen.fr/jsp/saisie/liste_fichiergw.jsp?OBJET=DOCUMENT&CODE=1096555131134&LANGUE=0
développement de l'intelligence, exploration des capacités intellectuelles et d'adaptation sociale, retard mental, classification, épidémiologie, diagnostic, annonce aux parents
2005
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N
3eme cycle / doctorat
2eme cycle / master
Université de Rouen, Faculté de Médecine-Pharmacie, Collège National Universitaire de Pédo-Psychiatrie
France
053. Développement psychomoteur du nourrisson et de l'enfant : aspects normaux et pathologiques (sommeil, alimentation, contrôles sphinctériens, psychomotricité, langage, intelligence). L'installation précoce de la relation parents-enfant et son importance. Troubles de l'apprentissage (voir item 118)
français
intelligence
intelligence
développement de l'enfant
enfant
nourrisson
tests d'intelligence
Déficience intellectuelle
Déficience intellectuelle
Déficience intellectuelle
Déficience intellectuelle
Déficience intellectuelle
Déficience intellectuelle
signes et symptômes
information aux parents
révélation de la vérité
enfant surdoué
pédopsychiatrie
personnes handicapées mentales
cours
épreuves classantes nationales

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Courriel
05/12/2016


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