Libellé préféré : infection due à mycobacterium avium-intracellulare;

Synonyme MeSH : Infections dues au complexe Mycobacterium avium-intracellulare; Infection due au complexe Mycobacterium avium-intracellulare; Infection au complexe mycobacterium avium; Infection à MAC; Infection à Mycobacterium avium et à Mycobacterium intracellulare; Infection à Mycobacterium avium-intracellulare; Infections dues à Mycobacterium avium-intracellulare; lnfection à CMA;

N1-VALIDE
Le cas clinique du mois - Le Syndrome de Lady Windermere
Nous présentons le cas d'une patiente âgée de 68 ans présentant un pectus excavatum et une toux régulière avec hypoxie, et fébricule. Le CT scan décèle des infiltrats inhomogènes et des bronchectasies. Les prélèvements bactériologiques mettent en évidence le M.B.A.I.C (complexe Mycobacterium avium-intracellulare). Une trithérapie est instaurée et, après 10 mois, la patiente est considérablement améliorée.
Revue Médicale de Liège
article de périodique
cas clinique
infection due à mycobacterium avium-intracellulare