CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion


Libellé préféré : groupes témoins;

Définition du MeSH : Groupes qui servent de témoin de comparaison dans des études expérimentales. Ils sont semblables au groupe expérimental pour des caractéristiques appropriées mais ne reçoivent pas le produit expérimenté. [Traduction effectuée avant 2008];

Synonyme CISMeF : groupes témoin; Contrôles négatifs;

Synonyme MeSH : groupes de contrôle; Groupes contrôles;

greenArrow Détails


greenArrow Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

greenArrow Vous pouvez consulter :

Groupes qui servent de témoin de comparaison dans des études expérimentales. Ils sont semblables au groupe expérimental pour des caractéristiques appropriées mais ne reçoivent pas le produit expérimenté. [Traduction effectuée avant 2008]

N2-AUTOINDEXEE
Les items scolioses : un nouveau questionnaire fonctionnel spécifique de la scoliose, intérêt dans l'étude d'une population d'adolescents scoliotiques, comparaison avec un groupe témoin
https://nantilus.univ-nantes.fr/vufind/Record/PPN196626838
Le score Item Scoliose est un questionnaire fonctionnel spécifique de la scoliose créé par le GES en 2006 lors d une étude chez des adultes opérés de leur scoliose dix ans auparavant. Il permet d explorer le ressenti fonctionnel de la proprioception, de l'image de soi et de la douleur. Ce questionnaire, bien que non validé, présente une bonne consistance interne et une excellente corrélation avec d'autres questionnaires fonctionnels déjà validés (Quebec Back Pain, Fear Avoidance Belief Questionnaire). Notre étude permet d'élargir le champ d'utilisation de ce questionnaire en vérifiant sa pertinence dans l' évaluation fonctionnelle durant l'adolescence
2016
false
false
false
Nantilus - Bibliothèque Universitaire de l'Université de Nantes
France
français
thèse ou mémoire
adolescence
nouveau
adolescent
spécifique
scoliose
collecte de données
fonctionnel
Questionnaires
population
scoliose
groupes témoins

---
N2-AUTOINDEXEE
Etude visant à responsabiliser des adolescents vis à vis de leur poids par des entretiens diététiques et comportementaux, et en mesurer les impacts physiques et biologiques par rapport à un groupe témoin
http://pepite.univ-lille2.fr/notice/view/UDSL2-workflow-5373
La lutte contre l’obésité infantile est l’un des plus grands défis du 21ème siècle. Il est donc important de la prendre en charge pour y remédier. La plupart des études concernant le surpoids des enfants et adolescents tendent à responsabiliser les parents. Nous avons donc décidé d’étudier une autre façon de procéder qui consiste à agir sur l’adolescent lui même. Nous avons tenté d’éduquer les adolescents vis à vis de leur poids, en leur proposant un suivi diététique et comportemental, par rapport à un groupe témoin et de comparer des paramètres physiques, biologiques et comportementaux.
2015
false
false
false
PEPITE - Panorama des productions universitaires - Université Lille 2 Droit et Santé
France
français
thèse ou mémoire
comportement
biologique
rapport (information)
adolescent
physique
diététique
comportement
entretiens comme sujet
physique
dû à
Obligation de rendre compte
Entretien
rapport albumine/globuline
Poids (mesure)
poids et mesures
biologie
virus de l'immunodéficience simienne
adolescence
groupes témoins
vis orthopédiques

---
N2-AUTOINDEXEE
ALYOSTAL PRICK CONTROLE NÉGATIF, solution pour prick-test cutané
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=61975465
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
tests cutanés
groupes témoins

---
N2-AUTOINDEXEE
SOLUPRICK CONTROLE POSITIF / CONTROLE NEGATIF
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1231623/soluprick-controle-positif-/-controle-negatif
2012
HAS - Haute Autorité de Santé
Paris
France
avis de la commission de transparence
groupes témoins

---
Courriel
29/05/2017


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.