CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion


Libellé préféré : formation en interne;

Synonyme MeSH : formation sur le tas; programmes de formation en interne;

greenArrow Détails


greenArrow Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

greenArrow Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Evaluation de la formation à la prise en compte de la souffrance psychique des internes de DES de médecine générale. Etude auprès des internes en 3ème année de DES ou en année de thèse inscrits en 2014/2015
http://dune.univ-angers.fr/documents/dune5145
En France, le décret du 22 septembre 2004 oblige les internes du DES de Médecine Générale à avoir une formation à la prise en compte de la souffrance psychique. En conséquence le département de Médecine Générale à Angers organise cette formation sous la forme de stages courts de 10 demi-journées par semestre ou d’un semestre en psychiatrie. L’intérêt premier de cette thèse était de faire un état des lieux de cette formation afin de mieux connaître sa réalisation, son contenu et l’avis des internes. Le second était de recueillir le sentiment des internes sur leurs capacités à assurer les soins des patients en souffrance psychique et ceux atteints de maladies psychiatriques ainsi que leur opinion sur les rôles du médecin généraliste dans ces soins
2015
false
false
false
DUNE - Dépôt Universitaire Numérique des Etudiants - Université d'Angers
France
français
thèse ou mémoire
généralisé
formation en interne
collecte de données
médecine interne
psyché, sai
Évaluation
formé
médecin (médecine interne)
stress psychologique
médecine générale
interne
études d'évaluation comme sujet

---
N1-SUPERVISEE
Comment réussir une évaluation formative des compétences des internes en étant centré sur leurs processus cognitifs d'apprentissage ?
http://www.campus-umvf.cnge.fr/materiel/evaluation_formative_processus_cognitifs_apprentissage.pdf
Dans un précédent article, les processus cognitifs en jeu dans une interaction entre un enseignant et un étudiant ont été abordés. La finalité de cette interaction est d'aider un étudiant à construire des compétences professionnelles et à les évaluer. C'est au cours de la formation clinique que l'ensemble des dimensions de la compétence professionnelle sont développées et mises en action...
2008
true
N
Campus de Médecine générale
France
français
matériel enseignement
apprentissage
formation en interne
médecine générale
article de périodique

---
Courriel
26/02/2017


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.