Libellé préféré : facteurs de stimulation des colonies;

Synonyme CISMeF : facteur stimulant colonie; FCH; Inducteur macrophage et granulocyte; Protéine d'induction macrophage et granulocyte; Facteurs stimulant de colonie; facteurs stimulant de colonies;

Synonyme MeSH : Protéine MGI-1; CSF; Facteurs stimulant les colonies; protéine d'induction MGI; protéine d'induction de macrophage et de granulocyte; MGI-1; Inducteur de macrophage et de granulocyte;

Hypéronyme MeSH : Inducteur de macrophage et de granulocyte; inducteur des macrophages et des granulocytes; protéine d'induction des macrophages et des granulocytes;

substance (CISMeF) : O;

N3-AUTOINDEXEE
GT 33 CSIS-CSF : permettre l'émergence d'une stratégie industrielle en matière de e-santé, en soutien de la politique de santé publique, en associant les industriels
La Délégation à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS), le ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, et les syndicats industriels (SNITEM et Syntec Numérique) ont achevé leurs travaux dans le cadre du Comité stratégique de filière des industries et technologies de santé (CSF). Ils publient le rapport élaboré par le groupe de travail sur la télémédecine (mesure 33) sur le sujet de « l'émergence d'une stratégie industrielle en matière de e-santé, en soutien de la politique de santé publique, en associant les industriels » avec un focus sur l'élaboration de mesures autres que financières permettant de lever les freins au déploiement de la télémédecine.
La Documentation Française
rapport
politique de santé
association
fluorure de césium
Politique de santé publique
télémédecine
industrie

Les facteurs de stimulation de colonies pour la prévention et le traitement des complications infectieuses chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë
La leucémie myéloïde aiguë (LMA) est un cancer mortel de la moelle osseuse. Des facteurs de stimulation de colonies (CSF) sont fréquemment administrés pendant et après la chimiothérapie afin de réduire les complications. Cependant, en cas de LMA, leur sécurité au niveau des critères de résultat en rapport avec la maladie et de la survie n'est pas claire. C'est pourquoi nous avons effectué une revue systématique et une méta-analyse pour évaluer l'impact des CSF sur les résultats pour les patients, notamment la survie.
Centre Cochrane Français
résumé ou synthèse en français
méta-analyse
résultat thérapeutique
leucémie aigüe myéloïde
infection
lutte contre l'infection
infection

Prophylaxie primaire au moyen de facteurs de stimulation de colonies pour la prévention de la neutropénie fébrile induite par la chimiothérapie chez les patientes atteintes d'un cancer du sein
Objectifs Évaluer l'effet des facteurs de stimulation des colonies (FSC) administrés à titre prophylactique pour réduire l'incidence et la durée des NF, et la mortalité toutes causes et liée aux infections au cours de la chimiothérapie chez les patientes atteintes d'un cancer du sein.
Centre Cochrane Français
neutropénie fébrile induite par la chimiothérapie
méta-analyse
chimioprévention