Libellé préféré : évaluation des besoins en soins infirmiers;

Synonyme CISMeF : évaluation besoins soins infirmiers;

Hyponyme MeSH : Protocoles infirmiers;

Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :

N2-AUTOINDEXEE
Protocole de coopération ASALEE entre médecins généralistes et infirmiers en Midi-Pyrénées : le point de vue des patients
Introduction : les protocoles de coopération ASALEE entre professionnels de santé se multiplient avec des demandes excédant les possibilités de mise en place. L'objectif de notre étude était d'évaluer l'intérêt et les difficultés perçus par les patients suivis dans le cadre du protocole de coopération ASALEE entre médecins généralistes et infirmiers en Midi-Pyrénées
Thèses d'exercice de Santé - Université Paul Sabatier
thèse ou mémoire
relations médecin-infirmier
médecine générale
Vision
Infirmiers
coopération
a comme patient
midi
généralisé
pyrènes
patients
pyrène
médecins généralistes

N2-AUTOINDEXEE
Protocoles infirmiers de soins d' urgence
PISU 2015
SFMU - Société Française de Médecine d'Urgence
recommandation professionnelle
d'urgence
urgence
soins infirmiers aux urgences
soins infirmiers

N2-AUTOINDEXEE
La confrontation des connaissances théoriques à la réalité hospitalière : où en est l'hygiène des mains ? : quelles sont les stratégies d'adaptation des infirmiers face aux protocoles ? : travail de Bachelor
Thème : Les facteurs favorisant la stratégie d’adaptation des infirmiers, face aux protocoles de l’hygiène des mains, ont un impact sur l’incidence des infections liées aux soins. Ce qui mène à une non-conformité chronique. La mise en oeuvre des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS (Sic)) pour l’hygiène des mains au cours des soins permet de guider une conformité aux protocoles d’hygiène. Contenu : Cette revue de la littérature a été réalisée à travers les bases de données PubMed et Cairn, sur une durée de cinq ans (2008 et 2013). Discussion : Leurs résultats obtenus à la lecture de cinq articles sont divisés selon différentes thématiques. La première concerne la conformité ou non aux protocoles d’hygiène des mains. La seconde, de l’actualisation des connaissances. Et la dernière concerne l’adaptation des infirmiers face aux protocoles d’hygiène. Ces thématiques sont mises en lien avec le modèle conceptuel de Soeur Callista Roy.
RERO DOC - Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale
thèse ou mémoire