Libellé préféré : Environnement d'établissement de santé;

Synonyme CISMeF : environnement service santé; environnement des établissements de santé; Environnement des structures de santé; Environnement des structures sanitaires; Environnement des centres de santé; Environnement des établissements sanitaires;

Synonyme MeSH : environnement de planification familiale; Environnement d'établissement de soins; Environnement d'établissement sanitaire; Environnement de centre de santé; Environnement de centre de soins; Environnement de structure de santé; Environnement de structure de soins; Environnement de structure sanitaire;

Hyponyme MeSH : Environnement du planning familial;

N2-AUTOINDEXEE
Surveillance microbiologique de l'environnement dans les établissements de santé - Guide de bonnes pratiques
Le champ de ce document concerne la surveillance microbiologique de l’air, de l’eau, des surfaces et des endoscopes. Le comptage particulaire ne fait pas partie de la surveillance microbiologique stricto sensu mais c’est un complément intéressant du contrôle microbiologique de l’air qui permet de dénombrer les particules inertes (viables et non viables) de l’environnement : c’est à ce titre qu’il est inclus dans ce document. La conduite à tenir en cas de résultats non conformes est exclue du champ du document car elle doit être adaptée à chaque situation et graduée en fonction du risque évalué.
C CLIN Sud-Ouest
recommandation professionnelle
surveillance de l'environnement
guides de bonnes pratiques cliniques comme sujet
microbiologie de l'environnement
Environnement d'établissement de santé
Guide de bonnes pratiques
état de bien-être

L'effet de l'environnement sensoriel sur les critères de jugement liés à la santé chez les patients hospitalisés
Les environnements hospitaliers ont récemment fait l'objet d'un regain d'intérêt et des sommes considérables ont été investies dans la construction et la rénovation d'établissements de santé. Il est important de comprendre l'efficacité des interventions sur l'environnement pour l'utilisation des ressources et la prestation de soins de santé.
Centre Cochrane Français
attitude envers la santé
méta-analyse
résumé ou synthèse en français