Libellé préféré : entropion;

Définition CISMeF : Un entropion est un enroulement vers l'intérieur (vers la cornée) du bord libre de la paupière. Il est à l'origine d'une irritation et d'une inflammation de la cornée et de la conjonctive (kérato-conjonctivite) ainsi que d'un écoulement séreux pouvant se surinfecter (source Wikipédia).;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :

Un entropion est un enroulement vers l'intérieur (vers la cornée) du bord libre de la paupière. Il est à l'origine d'une irritation et d'une inflammation de la cornée et de la conjonctive (kérato-conjonctivite) ainsi que d'un écoulement séreux pouvant se surinfecter (source Wikipédia).

N1-SUPERVISEE
Interventions en cas d'entropion involutif de la paupière inférieure
http://www.cochrane.org/fr/CD002221
L’entropion est une affection qui se manifeste par l’enroulement du bord de la paupière contre l’œil. L’entropion involutif ou sénile est l’une des malpositions de la paupière les plus courantes chez les personnes âgées. Les interventions décrites et actuellement pratiquées pour traiter cette affection sont chirurgicales, bien qu’un traitement médical temporaire non chirurgical ait été rapporté pour soigner les premiers signes de l’entropion. L’efficacité relative de ces interventions n’a pas encore été définie.
2011
false
false
false
Centre Cochrane Français
France
sujet âgé
résultat thérapeutique
techniques de suture
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
entropion

---
Courriel
24/11/2017


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.