Libellé préféré : enseignement à distance;

Synonyme CISMeF : e-learning; Massive Open Online Courses; formation en ligne ouverte à tous; cours en ligne ouvert à tous; formation en ligne; Formation Ouverte à Distance;

Acronyme CISMeF : FLOT; FOAD;

Synonyme MeSH : Formation à distance; Télé-enseignement; Téléenseignement; télé-apprentissage; téléapprentissage;

Hyponyme MeSH : Cours par correspondance; Apprentissage à distance;

Détails


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Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
DMLA, œil rouge, strabisme chez l'enfant : impact en médecine générale d'un e-learning sur les délais d'orientation des patients en ophtalmologie
http://www.sudoc.fr/221092331
Notre étude réalisée auprès de médecins généralistes, avait pour objectif d’évaluer l’impact d’un e-learning par vidéo sur les délais d’orientation des patients en ophtalmologie, dans trois situations cliniques : oeil rouge, strabisme chez l’enfant, et symptômes évocateurs d’une DMLA.
2017
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SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
français
thèse ou mémoire
Enfant
strabisme
enfant
oeil rouge
strabisme
coloration rouge
enseignement à distance
strabisme
pédiatrie
oeil
orientation d'un patient
Patients
télémédecine
triage
généralisé
ophtalmologique
médecine générale
ophtalmologie
Orientation
ophtalmologiste
dégénérescence maculaire
enfant
patients
orientation

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N2-AUTOINDEXEE
L'apport du e-learning dans la formation initiale et continue en odontologie
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01628520
Depuis le décret du 2 juin 2006 la formation continue est devenue obligatoire pour tous les chirurgiens dentistes. Le e-learning ou apprentissage en ligne offre la possibilité, grâce aux TICE, de bénéficier d’une formation à distance, adaptée à ses besoins et accessible à tout moment. L’objectif de cette thèse est de faire le point en 2017 sur les différentes méthodes de e-learning, de lister ses avantages et ses inconvénients et de mettre en exergue ses bénéfices en terme d’acquisition de connaissances et de compétences
2017
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DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
Formation continue
enseignement à distance
initial
formé
persistant
Odontologie
Formation dentaire continue

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N1-SUPERVISEE
Qualité et sécurité des soins en hospitalisation à domicile : intérêt du e-learning dans la prise en charge des patients a l’hospitalisation à domicile de l’agglomération nancéienne (HADAN)
http://www.sudoc.fr/204459222
L’Hospitalisation A Domicile de l’Agglomération Nancéienne (HADAN), comme toute hospitalisation à domicile prodigue des soins complexes et comme tout établissement de santé, doit répondre aux mêmes critères de qualité et de sécurité des soins. L’HADAN fonctionne en partenariat avec des infirmières diplômées d’Etat libérales. Pour compléter leur formation initiale, plusieurs modalités de formation existent actuellement à l’HADAN. En 2016, l’HADAN a été confrontée à la survenue de deux dommages associés aux soins. Ceux-ci ont été à l’initiative d’une analyse des causes de ces deux dommages afin d’établir un plan d’action. La réflexion menée a abouti à la proposition d’un nouvel outil de formation : le e-learning. Cet outil est adapté aux contraintes d’accès à la formation engendrée par une activité libérale
2017
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SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
français
thèse ou mémoire
formation continue infirmier
enseignement à distance
hospitalisation à domicile

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N2-AUTOINDEXEE
Impact d'un e-learning sur la consommation d'antibiotiques dans un service d'urgences
http://www.sudoc.fr/200411071
Introduction : devant l'augmentation de souches bactériennes multi résistantes aux Urgences du CHU de Nantes avec, en parallèle, l'augmentation de la consommation de Céphalosporines de Troisième Génération (C3G), précurseurs de résistances, dans le cadre des pneumopathies aigües communautaires, une formation en ligne (e-learning) a été mise en place. Présentée le 19 Décembre 2012 en réunion de service, dans le but de limiter cette évolution, les médecins du service (internes et seniors) ont été invités à participer à partir du 21 Mars 2013. Le taux de participation a été de 71%. L'objectif de cette étude est d'évaluer le taux de prescriptions de C3G totales et évitables avant et après la mise en place du e-learning
2017
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SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
français
thèse ou mémoire
Urgences
Antibiotiques
consommation
urgences
service hospitalier d'urgences
enseignement à distance

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N2-AUTOINDEXEE
Création et mise en place d'un DPC [Développement professionnel continu] via e-learning sur le mélanome pour les médecins généralistes@
https://nantilus.univ-nantes.fr/vufind/Record/PPN198293844
https://nantilus.univ-nantes.fr/vufind/Record/PPN19829283X
Au cours des dernières décennies, l'incidence du mélanome a augmenté plus rapidement que celle de n'importe quel autre cancer. Ainsi, la prévention primaire et secondaire du mélanome est une priorité et le dépistage précoce est essentiel. Il repose sur la collaboration du médecin généraliste et du dermatologue. Nous avons donc décidé de poursuivre et d'amplifier les actions de formations des professionnels de santé en s'engageant dans la dynamique du développement professionnel continu. Ainsi, nous avons créé un nouveau programme de DPC pour les médecins généralistes basé sur la formation à distance via l'e-learning, sur le thème du mélanome avec une approche individuelle et pédagogique adaptée à un rythme professionnel parfois soutenu
2016
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Bibliothèque Universitaire de l'Université de Nantes
France
français
thèse ou mémoire
mélanome
enseignement à distance
Formation médicale continue comme sujet
Médecins
télémédecine
professionnel
duodénopancréatectomie
médecins

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N2-AUTOINDEXEE
Élaboration d’un outil de formation en ligne de type RPIB (Repérage Précoce et Intervention Brève) pour l’optimisation des prescriptions des benzodiazépines en médecine générale
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01301929
Objectifs : La surconsommation de BZD en France est un problème de santé publique. Malgré des recommandations toujours plus nombreuses sur le sujet, les médecins de famille ont toujours des difficultés à les mettre en pratique. Nos objectifs étaient de construire un tutoriel à destination des médecins généralistes, en s’appuyant sur les recommandations et les freins à leur application identifiés, de mettre en ligne le tutoriel « RPIB Benzos », sur un site web dédié et d’évaluer la satisfaction d’un échantillon de médecins généralistes « testeurs » de l’outil
2016
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DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
intervention précoce (formation)
généralisé
benzodiazépine
Benzodiazépine
brève
benzodiazépines
précoce
prescription
enseignement à distance
médecine générale
linéaire
intervention médicale précoce
outil
formé

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N1-VALIDE
DIOTIME - campus numérique de la faculté de médecine de Créteil
http://www.diotime.fr/
Portail d'accès au campus numérique de la faculté de médecine de Créteil.
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Faculté de médecine de Créteil
France
français
étudiant médecine
enseignement à distance
enseignement médical
matériel enseignement

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N1-SUPERVISEE
Création d'un module d'e-learning pour les médecins généralistes dans le cadre du DU de sensibilisation à la cancérologie cutanée
http://n2t.net/ark:/47881/m6np22wr
L'incidence croissante des cancers cutanés, leur morbidité, la mortalité liée au mélanome diagnostiqué tardivement incitent au dépistage précoce de ces lésions accessibles et visibles à l'oeil nu. Le médecin généraliste a un rôle majeur à jouer dans ce dépistage. Pour former les médecins généralistes au dépistage des cancers cutanés, nous avons créé un module de e-learning. Ce module s'intègre à un enseignement complet dans le cadre du D.U de sensibilisation à la cancérologie
2015
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Bibliothèque de l'Université Claude Bernard Lyon1
France
français
thèse ou mémoire
médecine générale
tumeurs cutanées
enseignement à distance
médecins généralistes

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N1-VALIDE
Filisanté
PLATE-FORME PRATIQUE de la Médecine Physique et de Réadaptation
http://www.filisante.com/
Plateforme pratique de la médecine physique et de réadaptation regroupant des outils pratiques, des annuaires nationaux des services et des médecins.
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France
français
matériel enseignement
médecine physique et de réadaptation
enseignement à distance

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N2-AUTOINDEXEE
Prise en charge des infections respiratoires de l'enfant par les médecins généralistes : analyse des déterminants des connaissances et mise en place d'un e-learning
https://nantilus.univ-nantes.fr/vufind/Record/PPN190900547
Objectifs : L'objectif principal était d'étudier les déterminants des connaissances des médecins généralistes en terme de prise en charge des infections respiratoires de l'enfant, et particulièrement l'antibiothérapie. Les objectifs secondaires étaient d'évaluer, d'une part, les connaissances à l'issue d'une formation présentielle sur l'antibiothérapie de l'enfant et, d'autre part, l'appréciation et l'acceptabilité par les médecins généralistes d'un e-learnin
2015
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Bibliothèque Universitaire de l'Université de Nantes
France
français
thèse ou mémoire
médecine générale
médecins généralistes
enfant
généralisé
enseignement à distance
infecté
appareil respiratoire, sai
pédiatrie
connaissance
infections de l'appareil respiratoire
Enfant
déterminé
gestion des soins aux patients
pneumologie
Infection
connaissance
maladie infectieuse
connaissance
enfant
infection

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N1-SUPERVISEE
Réseaux sociaux : de nouveaux outils de communication et de formation pour les médecins ?
http://www.revmed.ch/RMS/2015/RMS-N-493/Reseaux-sociaux-de-nouveaux-outils-de-communication-et-de-formation-pour-les-medecins
En quelques années seulement de développement, les réseaux sociaux (social media ou #SoMe) atteignent la pratique médicale. Ces nouveaux médias – tels Twitter ou Skype – permettent d’enrichir les échanges entre médecins (télémédecine), entre médecins et patients (consultations à distance), et offrent des perspectives inédites de formation. Ils soulèvent aussi de nouvelles problématiques éthiques, déontologiques et légales : l’extension de l’espace de consultation au-delà du cabinet médical et l’accès à l’information par des tiers, n’ont été que très récemment considérés dans la littérature spécialisée. Nous offrons ici une revue de quelques réseaux sociaux avec leurs caractéristiques, leurs applications et limites, et proposons quelques recommandations de bonne pratique.
2015
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RMS - Revue Médicale Suisse
Suisse
français
article de périodique
télémédecine
enseignement à distance
médias sociaux
télémédecine
médecine générale
médecins généralistes

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N1-VALIDE
Une formation innovante sur l’accompagnement du patient atteint d’hypertension artérielle
http://www.revmed.ch/RMS/2015/RMS-N-485/Une-formation-innovante-sur-l-accompagnement-du-patient-atteint-d-hypertension-arterielle
Le MOOC (Massive Open Online Courses) Au cœur de l’hypertension est une formation en ligne innovante. Elle s’adresse aux professionnels de santé pour leur permettre de renforcer leurs compétences dans l’accompagnement du patient souffrant d’hypertension artérielle.Un MOOC est une formation sur internet gratuite et ouverte à tous. Elle a pour but de diffuser largement un enseignement de qualité. Depuis peu, les formations initiales et continues de santé se sont emparées de cet outil puissant. En effet, les MOOC permettent de répondre à plusieurs défis de l’enseignement grâce à des stratégies pédagogiques centrées sur les compétences de l’apprenant : la pédagogie de maîtrise, l’effet de test et l’évaluation par les pairs.Ce MOOC sur l’hypertension souhaite répondre au besoin des soignants de parfaire leurs compétences en accompagnement thérapeutique.
2015
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RMS - Revue Médicale Suisse
Suisse
français
article de périodique
hypertension artérielle
enseignement à distance
éducation du patient comme sujet

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N1-VALIDE
E-learning - Guide de conception de formation ouverte et à distance (FOAD) dans le monde de la santé
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2060277/fr/e-learning-un-guide-de-conception-de-formation-ouverte-et-a-distance-foad
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2060387/fr/guide-e-learning-rapport-complet
Ce guide devrait permettre de mieux définir : les différents types et modalités de formation continue en ligne la construction et la structure de programmes de formation continue en ligne ; les différents moyens et outils disponibles à utiliser lors d’une formation en ligne à destination des professionnels de santé ... Ce guide est destiné aux personnes impliquées dans l’élaboration et la mise en place de programmes de formation par e-learning pour les professionnels de santé en France dans le cadre de la formation continue ou du développement professionnel continu. Il n’aborde pas les questions spécifiques liées à la formation initiale.
2015
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HAS - Haute Autorité de Santé
France
français
guide
enseignement à distance
Formation médicale continue comme sujet
matériel d'enseignement
évaluation de programme
enseignement à distance

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N1-VALIDE
L’informatique : un outil remarquable pour l’enseignement de la médecine interne générale !
http://www.revmed.ch/rms/2015/RMS-N-474/L-informatique-un-outil-remarquable-pour-l-enseignement-de-la-medecine-interne-generale
INTERMED est un cours complet de trois semaines pour les étudiants en médecine de première année de Master de l’Ecole de médecine de Lausanne. C’est un enseignement innovant basé sur une séquence d’apprentissage individuel par e-learning et d’enseignement en groupe appelé Team-based learning (TBL). Pour permettre cet apprentissage, une série de vignettes interactives multimédias (patients virtuels) et des tests de connaissances ont été développés sur une plateforme web. A travers les vignettes INTERMED, les étudiants effectuent des consultations médicales complètes, en passant par toutes les étapes de la démarche diagnostique. Ils doivent donc soigner virtuellement des malades. INTERMED offre ainsi aux étudiants une expérience authentique dans un environnement engageant mais rassurant, puisque faire des erreurs est permis et sans conséquence
2015
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RMS - Revue Médicale Suisse
Suisse
français
article de périodique
enseignement à distance
médecine interne

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N1-VALIDE
Campus de Maïeutique du L2 - L3
http://campus.cerimes.fr/campusmaieutique/
liste des UE de Licence
2014
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2eme cycle / master
UMVF - Campus de Maïeutique francophone
France
français
matériel enseignement
profession de sage-femme
enseignement à distance

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N1-VALIDE
C & J Formation - Plateforme pédagogique
http://cj-formation.univ-lyon1.fr/
www.cj-­‐formation.com
Nous avons créé C & J Formation en 2009 en nous appuyant sur notre solide expérience de la formation professionnelle continue et du monde de la santé, et en développant une plateforme d’enseignement à distance adaptée aux besoins actuels des professionnels de santé en matière de formation (exigences réglementaires, contraintes organisationnelles). Nous concevons des contenus adaptés à l’actualité professionnelle, régulièrement mis à jour, et élaborons des outils d’évaluation destinés aux Pharmaciens et à l’équipe officinale, aux dirigeants et aux professionnels de la Prestation de Service et Distributeurs de Matériels (PSDM), ainsi qu’aux salariés de l’Industrie Pharmaceutique.
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Bernin
France
Isère
français
pharmaciens
industrie pharmaceutique
enseignement à distance
enseignement pharmacie
structure enseignement formation
structure privée

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N1-VALIDE
CNDE - Centre national d'enseignement à distance
http://www.cned.fr/
http://www.cned.fr/vie-active/formation-professionnelle/secretaire-medicale
http://www.cned.fr/vie-active/concours-ecoles-sante-social/
Les secteurs de la santé et du social proposent chaque année des milliers d'offres d'emplois. Le CNED est le seul établissement public à vous accompagner dans votre préparation à distance. : Aide médico-psychologique (AMP) Aide-soignant Aide-soignant, auxiliaire de puériculture : oral Assistant social, éducateur spécialisé, examen DRJSCS Auxiliaire de puériculture Cadre de santé (IFCS) Ergothérapeute, kiné, manipulateur électroradiologie, orthoptiste, pédicure-podologue, psychomotricien, technicien labo, Infirmier(e) (Ifsi), Orthophoniste, Assistant médico-administratif de la FPH, Mise à niveau : secrétaire médical(e) et médico-social(e) Secrétaire médical(e) et médicosocial(e)
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Chasseneuil-du-Poitou
France
Vienne
français
enseignement à distance
personnel de santé
structure enseignement formation

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N1-SUPERVISEE
DeMaReMaDoc : De Ma Recherche à Ma veille Documentaire Intérêt pour les internes de médecine générale de première année de Troisième cycle de Clermont-Ferrand, d’une Formation Ouverte À Distance (F.O.A.D.), pour l’apprentissage de l’outil de recherche documentaire PubMed.
https://hal.archives-ouvertes.fr/view/index/docid/1109083
Introduction : Durant leur groupe d’entrainement et d’analyse des situations professionnelles (GEASP), les internes de médecine générale (IMG) ont besoin de faire des recherches documentaires sur PubMed pour la résolution de cas cliniques dans une optique EBM. Un sondage auprès d’internes de médecine générale (IMG) de Clermont-Ferrand a montré que 98% connaissaient PubMed mais seulement 35 % l’utilisaient. Évaluer si un outil de Formation Ouverte à Distance à type de vidéos tutorielles permet d’augmenter le nombre de recherches documentaires sur PubMed des IMG.
2014
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HAL Archives ouvertes
France
français
thèse ou mémoire
médecins généralistes
internat et résidence
enregistrement sur bande vidéo
enseignement à distance
PubMed
médecine générale

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N3-AUTOINDEXEE
Module de e-learning de formation/sensibilisation aux risques liés aux sels de potassium injectable
http://www.omedit-centre.fr/Potassium_web_web/co/Potassium_web.html
2013
OMéDIT Centre
France
cours
injections
potassium
risque
enseignement à distance

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N1-VALIDE
ACB - Actualités Claude Bernard - Formation Médicale Continue des généralistes francophones
http://acb.univ-lyon1.fr/
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N
Lyon
France
Rhône
français
médecins généralistes
médecine générale
enseignement à distance
Formation médicale continue comme sujet
structure enseignement formation
médecine générale
médecins généralistes

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N1-VALIDE
Comment dire
http://www.commentdire.fr/
organisme de formation spécialisé dans le domaine de la Santé et plus particulièrement de l'éducation thérapeutique, de la prévention et de l'accompagnement médico-psychosocial.
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N
Paris
France
Paris
français
structure enseignement formation
structure privée
médecine préventive
éducation pour la santé
enseignement à distance

---
N1-VALIDE
Culture et Formation
http://www.culture-formation.fr/
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N
Valenciennes
France
Nord
français
secrétaires médicaux
structure enseignement formation
enseignement à distance
structure privée

---
N1-VALIDE
Cours Bellevue - Enseignement privé à distance - Préparations aux concours
http://www.cours-bellevue.com/
école d'orthophoniste école d'infirmier école de pédicure podologue école d'aide soignant(e) école d'auxiliaire de puériculture école d'ergothérapeute école de manipulateur en électroradiologie médicale école de kinésithérapeute école de technicien en analyses biomédicales école de psychomotricien école d'orthoptiste école d'auxiliaire de vie sociale école d'audioprothésiste
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N
Nantes
France
Loire-Atlantique
français
établissement propédeutique santé
enseignement à distance
structure privée
propédeutique dentisterie
propédeutique médecine
éducation

---
N1-VALIDE
CNFDI - Groupe JPL - Etablissement privé d'enseignement à distance sous contrôle pédagogique de l'Etat
http://www.cnfdi.com/formations-secteur-paramedical-sante-s-63.html
Nos formations à distance vous proposent à la fois des formations professionnelles, des formations à distance sous forme de préparation aux concours d'entrée dans les écoles, des cours par correspondance qui vous préparent aux examens nationaux ou pour vous préparer aux concours administratifs de la fonction publique
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N
Brunoy
France
Essonne
français
structure privée
structure enseignement formation
enseignement à distance
ambulances
enseignement infirmier
kinésithérapeutes
kinésithérapie (spécialité)
orthophonie
technologie radiologique
aides-soignants
soins de l'enfant
podologie

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N1-VALIDE
Educatel
http://www.educatel.fr/domaines/19-paramedical-sante-forme
Soumis au contrôle de l'Education Nationale, EDUCATEL propose plus de 200 formations complètes et 4000 modules de cours permettant : de renforcer ou approfondir ses connaissances dans une ou plusieurs matières spécifiques, d'acquérir une qualification, de préparer un concours ou un examen d'entrée dans une école, de préparer un diplôme.
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N
Versailles
France
Yvelines
français
structure enseignement formation
aides-soignants
enseignement infirmier
diététique
kinésithérapeutes
kinésithérapie (spécialité)
orthophonie
enseignement à distance
structure privée

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N1-VALIDE
CampusVirtuel-SMBH
https://ent.univ-paris13.fr/applications/claroline/index.php
campus virtuel créé pour aider tous les enseignants à mettre en oeuvre le e-learning dans leur pédagogie : chaque enseignant peut par exemple facilement et sans intervention extérieure mettre en ligne ses programmes, supports de cours, exercices et peut interagir avec les étudiants ; liste des documents pédagogiques mis en place par filières
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Université Paris-Nord 13, Santé-Médecine-Biologie Humaine
Saint-Denis
Non renseigné
français
enseignement à distance
structure enseignement formation

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N1-VALIDE
UNFM - Université Numérique Francophone Mondiale
http://www.unfm.org/
L'Université numérique francophone mondiale met à profit les expériences passées et les technologies de l'information et de la communication pour offrir un accès direct à une éducation de qualité et fournir aux partenaires de meilleures chances d'atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement, en Afrique francophone d'abord, puis en Asie
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N
Paris
France
Paris
français
enseignement à distance
structure enseignement formation

---
N1-VALIDE
UNF3S - Université Numérique Francophone des Sciences de la Santé et du Sport
espace partagé des facultés et médecine, pharmacie, odontologie et sports
http://www.unf3s.org
L'Université numérique francophone des sciences de la santé et du sport est un groupement d'intérêt public national (GIP) créé sur décisions conjointes du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, publiées au Journal Officiel du 13 août 2003. Elle est née d'un consortium de 8 universités et à l'initiative principale de la spécialité médicale « informatique médicale », qui a démarré en 1999 dans le cadre des appels à projets lancés par le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche au sein du Réseau National Technologies pour la Santé (RNTS) ; Ses missions : la numérisation pour tous. Cette fédération des établissements d'enseignement supérieur a pour mission de mettre en œuvre les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) de la médecine en formations initiale et continue. Cette université virtuelle est en outre un centre de ressources interactif dans le domaine de la santé, en même temps qu'elle a vocation à constituer tant un centre d'information et de prévention pour le public, que de diffusion et de promotion de la science médicale française dans le monde.
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France
français
enseignement pharmacie
sports
enseignement médical
enseignement dentaire
enseignement à distance
structure enseignement formation

---
N1-VALIDE
UNSPF - Université Numérique des Sciences Pharmaceutiques Francophone
http://www.unspf.fr/
Cette université numérique a pour vocation de créer, mutualiser des ressources numériques pédagogiques, pour permettre : - aux enseignants chercheurs de produire, valoriser et puiser ces ressources pour optimiser leur enseignement, - aux étudiants en formation initiale et aux professionnels en formation continue, de France ou de la Francophonie, d'accéder librement à ces ressources pour améliorer leur formation, pour travailler à leur rythme en fonction de leurs contraintes, de leur disponibilité temporelle et spatiale, - au grand public d'accéder à des informations fiables, produites et validées par la communauté pharmaceutique universitaire française et francophone, adaptées à leur souci légitime d'accès au savoir tout particulièrement dans le domaine de la santé...
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N
France
français
enseignement à distance
enseignement pharmacie
guide ressources
structure enseignement formation
matériel d'enseignement audio-visuel

---
N1-VALIDE
Campus numérique de Santé Publique de l'Institut de Santé Publique, d'Épidémiologie et de Développement
http://ead.isped.u-bordeaux2.fr/
L'ISPED propose de suivre à distance via Internet la première année du Master Sciences Technologies Santé, mention Santé Publique depuis la rentrée 2007, et la deuxième année de Master en Epidémiologie depuis la rentrée 2008. La première année constitue un socle commun généraliste en Santé Publique. La seconde année permet de se spécialiser en Epidémiologie
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N
Université Victor Segalen Bordeaux 2 - ISPED
Bordeaux
France
Gironde
français
santé publique
épidémiologie
enseignement à distance
structure enseignement formation

---
N1-VALIDE
Université en ligne
des ressources pour un premier cycle sur mesure en sciences
http://uel.unisciel.fr/
contenus et disciplines, conception et réalisation, destinations et usage, conditions d'exploitation, expérimentation, description technique, actualités
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1er cycle / licence
France
français
enseignement à distance
mathématiques
physique
chimie
biologie
matériel enseignement

---
N3-AUTOINDEXEE
IP3S Lille 2012 : D’un cours virtuel scénarisé au Serious Game : place du e-learning dans la formation initiale en Prothèse Fixée
http://www.canal-u.tv/video/canal_u_medecine/ip3s_lille_2012_d_un_cours_virtuel_scenarise_au_serious_game_place_du_e_learning_dans_la_formation_initiale_en_prothese_fixee.10598
Notre cours virtuel reste à ce jour le pilier de notre enseignement en Prothèse Fixée pour le Diplôme de Formation Générale en Sciences Odontologiques 2 (DFGSO2). Les rencontres en présentiel sont organisées sous forme de forum.
2012
Canal U
France
matériel d'enseignement audio-visuel
formé
prothèse
conférences
initial
prothèses et implants
enseignement à distance
Prothèse
conférences
hypogonadisme
ophtalmoplégie
maladies mitochondriales

---
N1-VALIDE
Sécurité du sang et des produits sanguins
établir un programme de formation à distance pour la sécurité du sang : un manuel pour les coordonnateurs de programme
http://whqlibdoc.who.int/hq/2003/WHO_BLS_98.3_fre.pdf
formation à distance, supports didactiques de la formation à distance, structure du programme, personnel d'encadrement, soutien aux participants, évaluation de l'apprentissage, planification du programme, suivi du programme et évaluation ; 129 pages
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N
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Genève
Suisse
français
enseignement à distance
pathogènes transmissibles par le sang
transmission de maladie infectieuse
enseignement à distance
transfusion sanguine
donneurs de sang
évaluation des risques
infections à VIH
Syndrome d'immunodéficience acquise
groupage sanguin et épreuve de compatibilité croisée
rôle professionnel
évaluation de programme
techniques de planification
évaluation des besoins
évaluation de programme
manuel enseignement

---
N1-VALIDE
UMVF - Université Médicale Virtuelle Francophone
http://www.umvf.org
liste et lien vers l'ensemble des universités médicales virtuelles françaises
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France
français
matériel d'enseignement audio-visuel
structure recherche
guide ressources
enseignement médical
écoles de médecine
enseignement à distance
formation continue
Technologie de l'éducation
structure enseignement formation
épreuves classantes nationales
réseau coordonné

---
N1-VALIDE
RAFT, un réseau de télé-enseignement et de télémédecine en Afrique francophone
http://raft.g2hp.net/
Fondé en 2000, il relie actuellement le Mali, la Mauritanie, le Maroc, la Tunisie, le Burkina Faso, le Sénégal, le Cameroun et la Côte d'Ivoire. Il vise à la création d'un réseau Sud-Sud entre les hôpitaux universitaires, les hôpitaux régionaux et les centres de santé ruraux, ainsi que la création de contenu médical de qualité, adapté aux besoins du terrain, et intégrant les connaissances locales
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HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève
Genève
Suisse
français
anglais
télémédecine
Afrique
enseignement à distance
enseignement médical
structure enseignement formation
réseau coordonné

---
N3-AUTOINDEXEE
Création de deux centres de soins dentaires à Rouen et au Havre ; enseignement à distance
http://www.canal-u.tv/video/canal_u_medecine/ip3s_lille_2012_creation_de_deux_centres_de_soins_dentaires_a_rouen_et_au_havre_enseignement_a_distance.11526
La Région Haute Normandie est confrontée à un problème majeur de santé publique en matière de soins dentaires. La densité des praticiens est de 32 pour 100 000 habitants alors que la moyenne nationale est de 64 pour 100 000 habitants.
2012
Canal U
France
matériel d'enseignement audio-visuel
établissements de soins dentaires
intervention ou service bucco-dentaire
deux
intermédiaire
central
Soins dentaires
enseignement à distance
ayant une distance
soins dentaires

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N3-AUTOINDEXEE
IP3S Lille 2012 : Création de deux centres de soins dentaires à Rouen et au Havre ; enseignement à distance.
http://www.canal-u.tv/video/canal_u_medecine/ip3s_lille_2012_creation_de_deux_centres_de_soins_dentaires_a_rouen_et_au_havre_enseignement_a_distance.11526
Avec l’aide de la Région Haute Normandie pour Rouen et de la municipalité du Havre pour le Havre, deux Centres de Soins Dentaires équipés de 10 fauteuils chacun ont été créés. Ils sont ouverts à la population et servent à la formation clinique des étudiants chirurgiens-dentistes de 5ème et 6ème année. Pour assurer leur implantation dans la région et éviter les déplacements inutiles, l'enseignement théorique est réalisé en direct par visioconférence à partir de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Lille.
2012
Canal U
France
matériel d'enseignement audio-visuel
ayant une distance
intervention ou service bucco-dentaire
enseignement à distance
établissements de soins dentaires
deux
enseignement dentaire
central
Soins dentaires
intermédiaire
soins dentaires

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N3-AUTOINDEXEE
IP3S Lille 2012 : D’un cours virtuel scénarisé au Serious Game : place du e-learning dans la formation initiale en Prothèse Fixée
http://www.canal-u.tv/video/canal_u_medecine/ip3s_lille_2012_d_un_cours_virtuel_scenarise_au_serious_game_place_du_e_learning_dans_la_formation_initiale_en_prothese_fixee.10598
Notre cours virtuel reste à ce jour le pilier de notre enseignement en Prothèse Fixée pour le Diplôme de Formation Générale en Sciences Odontologiques 2 (DFGSO2). Les rencontres en présentiel sont organisées sous forme de forum.
2012
Canal U
France
matériel d'enseignement audio-visuel
enseignement à distance
prothèse
conférences
Prothèse
prothèses et implants
initial
formé
conférences
hypogonadisme
ophtalmoplégie
maladies mitochondriales

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N1-VALIDE
ANFPP - Association Nationale pour la Formation Professionnelle de la Pharmacie
http://www.anfpp.com/
Notre organisme est agréé par le Ministère de l'Education nationale pour dispenser par le moyen d'un enseignement par correspondance les cours de formation continue obligatoires dans le cadre de la préparation du BP de préparateur en pharmacie.
false
N
Paris
France
Paris
français
association
structure enseignement formation
enseignement pharmacie
Techniciens en pharmacie
enseignement à distance

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Courriel
20/01/2018


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