Titre : ACTEMRA (tocilizumab) - Risque de décès par anaphylaxie - Hoffmann-La Roche Limitée;

Sous-titre : ACTEMRA (tocilizumab) - Risk of Fatal Anaphylaxis;

URL : http://www.healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2010/14066a-fra.php

URL : http://www.healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2010/14586a-fra.php

Description : Un cas de décès par anaphylaxie a été signalé chez une patiente atteinte de polyarthrite rhumatoïde et traitée par ACTEMRA. Au Canada, aucun cas de réaction anaphylactique n'a été observé. Étant donné que des réactions d'hypersensibilité peuvent se produire au cours de l'administration d'ACTEMRA, les patients doivent faire l'objet d'une surveillance étroite pendant toute la durée de la perfusion afin de déceler tout signe ou symptôme d'hypersensibilité. Si une réaction d'hypersensibilité est soupçonnée, il faut interrompre immédiatement la perfusion et administrer le traitement approprié. Le traitement par ACTEMRA ne doit pas être administré chez les patients présentant une hypersensibilité connue au tocilizumab ou à tout ingrédient non médicinal d'ACTEMRA...;

Année : 2010;

Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : *****************médicaments
*****************pharmacie
************allergologie et immunologie
******thérapeutique
******pharmacologie
****hématologie
****toxicologie
****rhumatologie
****médecine interne

Vous pouvez consulter :


Courriel
26/09/2018


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.