Titre : AVASTIN (bevacizumab) - Association avec des réactions allergiques - Hoffmann-La Roche Limitée;

Sous-titre : Avastin (bevacizumab) - Association with Allergic Reactions;

URL : http://www.healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2010/14068a-fra.php

URL : http://www.healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2010/14592a-fra.php

Description : Un risque de réactions d'hypersensibilité, notamment de réactions anaphylactiques ou anaphylactoïdes, a été signalé chez près de 5 % des patients recevant AVASTIN dans le cadre des essais cliniques. Depuis la commercialisation, des cas de réactions graves d'hypersensibilité ou liées à la perfusion ont également été rapportés. Les réactions d'hypersensibilité et les réactions liées à la perfusion peuvent se manifester de la manière suivante : dyspnée/difficulté à respirer, bouffées de chaleur/rougeur/éruption cutanée, hypotension ou hypertension, désaturation en oxygène, douleur thoracique, frissons, et nausées/vomissements...;

Année : 2010;

Exclure de QDN : false;

Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : ******************médicaments
******************pharmacie
**********pharmacologie
********allergologie et immunologie
*****oncologie
****hématologie
****thérapeutique
****toxicologie

Vous pouvez consulter :


Courriel
16/11/2018


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.