Titre : Avastin (bevacizumab) : Réactions d'Hypersensiblité liées à la perfusion - Lettre aux professionnels de santé;

URL : http://www.ansm.sante.fr/Infos-de-securite/Lettres-aux-professionnels-de-sante/Avastin-bevacizumab-Reactions-d-Hypersensiblite-liees-a-la-perfusion-Lettre-aux-professionnels-de-sante2

URL : http://www.ansm.sante.fr/content/download/26513/350497/version/1/file/lp-100622-Avastin-Courrier.pdf

Description : Un risque de survenue de réactions d'hypersensibilité/ liées à la perfusion a été identifié chez jusqu'à 5% des patients traités par Avastin dans les essais cliniques. Les réactions sont majoritairement légères à modérées. Des réactions plus graves ont été rapportées chez 0,2 % des patients. Une prémédication systématique n'est pas justifiée. Les patients doivent être étroitement surveillés pendant et après une perfusion de Avastin. En cas de survenue d'une réaction, la perfusion doit être arrêtée et un traitement adapté doit être instauré...;

Année : 2010;

Exclure de QDN : false;

Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : *******************médicaments
*******************pharmacie
********allergologie et immunologie
*******thérapeutique
*******oncologie
******pharmacologie
****hématologie
***pneumologie
***ophtalmologie
***gynécologie
***urologie
***endocrinologie
***néphrologie
***toxicologie
***sénologie
***gastroentérologie

Vous pouvez consulter :


Courriel
19/11/2018


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.