Titre : Accutane (isotrétinoïne) - Association avec des cas de réactions dermatologiques sévères - Hoffmann-La Roche Limitée;

Sous-titre : Accutane (isotretinoin) - Association with Cases of Severe Skin Reactions;

URL : http://www.healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2010/14064a-fra.php

URL : http://www.healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2010/14584a-fra.php

Description : L'examen de la base de données internationale de pharmacovigilance de Roche (en date du 6 novembre 2009), révèle que 66 cas de réactions cutanées graves (telles qu'un érythème polymorphe, un syndrome de Stevens-Johnson et une nécrolyse épidermique toxique) associées à l'utilisation d'ACCUTANE chez les adultes et les enfants ont été signalés dans le monde. Deux des cas signalés ont entraîné le décès. Malgré la présence de facteurs confondants dans la majorité des cas signalés, on ne peut exclure un lien de causalité entre ACCUTANE et ces réactions cutanées graves...;

Année : 2010;

Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : ********************médicaments
*******************pharmacie
***********pharmacologie
*********dermatologie
******thérapeutique
****allergologie et immunologie
****toxicologie
****dentisterie
****stomatologie
*pédiatrie

Vous pouvez consulter :


Courriel
16/11/2018


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.