Titre : Application d'un programme d'activités vestibulo-proprioceptives avec des élèves présentant un trouble du spectre autistique intégrés en classe régulière;

URL : https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/25954

Description : Les enfants avec un Trouble du Spectre de l’Autisme rencontrent de nombreux obstacles dans leur quotidien, entre autres, en lien avec le traitement des stimuli dans leur environnement. Comme ces enfants sont de plus en plus scolarisés dans les milieux réguliers, il apparait pertinent de se questionner sur les interventions qui peuvent favoriser leur participation scolaire. Une recension des écrits scientifiques a permis de ressortir les différentes approches et de déterminer les retombées de quelques modalités sensorielles étudiées depuis l’an 2000. Suite à cette analyse, l’efficacité d’un programme d’activités sensorimotrices nommé SPIFE (Stimulations Proprioceptives pour l’Intégration et le Fonctionnement de l’Élève) a été évaluée avec sept élèves avec un TSA intégrés dans une classe du premier cycle du primaire;

Année : 2015;

Exclure de QDN : true;

Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : ******neurologie
***psychiatrie
***sciences de l'information
***pédiatrie

Vous pouvez consulter :


Courriel
14/09/2018


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.