Titre : Atteintes tendineuses multiples sous traitement de statines: rapport de cas et revue de la littérature;

URL : http://medicalforum.ch/fr/n-actuel/article/atteintes-tendineuses-multiples-sous-traitement-de-statines-rapport-de-cas-et-revue-de-la-litterat-1.html

URL : https://medicalforum.ch/fr/article/doi/fms.2014.02068/

Description : Des causes médicamenteuses de tendinite et rupture tendineuse (le plus souvent du tendon d’Achille) sont bien décrites; les pourvoyeurs les plus connus sont les antibiotiques de type fluoroquinolones et les cortico- stéroïdes par voie systémique. Mais ce type d’effets indésirables peut également être observé avec d’autres classes médicamenteuses, telles que les statines, les inhibiteurs de l’aromatase et les rétinoïdes;

Année : 2014;

Exclure de QDN : false;

Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : ******toxicologie
***médicaments
***thérapeutique
***rhumatologie
***pédagogie médicale
***étudiant
***pharmacologie
***traumatologie
***pharmacie

Vous pouvez consulter :


Courriel
23/09/2018


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.