Titre : Acouphènes et médicaments;

URL : http://www.cbip.be/Folia/index.cfm?FoliaWelk=F31F03F

Description : Diverses affections peuvent être à l'origine d'acouphènes, c.-à-d. une perception de sons anormaux. Certains médicaments peuvent aussi être en cause, notamment les salicylés, les anti-inflammatoires non stéroïdiens, les aminosides, les diurétiques de l'anse, certains antitumoraux. Aucun traitement médicamenteux n'a apporté la preuve de son efficacité dans le traitement des acouphènes, et le recours à d'autres approches thérapeutiques - par ex. visant à masquer les acouphènes ( masking devices ) ou à s'y habituer ( Tinnitus Retraining Therapy )- constitue souvent une meilleure prise en charge. L'utilisation d'antidépresseurs ou d'anxiolytiques peut toutefois être envisagée dans le but de traiter l'anxiété, l'insomnie et les états dépressifs souvent associés aux acouphènes.;

Année : 2004;

Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : ***thérapeutique
***otorhinolaryngologie
***neurologie

Vous pouvez consulter :


Courriel
14/09/2018


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.