Libellé préféré : dispositifs à compression pneumatique intermittente;

Synonyme MeSH : Appareils de compression pneumatique intermittente; dispositifs de compression pneumatique intermittente; bas de compression pneumatique; collants de contention à compression pneumatique;

Hyponyme MeSH : Bas à compression pneumatique;

N1-VALIDE
La prévention mécanique des thromboses veineuses profondes : recommandations pour la pratique clinique.
La prévention des thromboses veineuses est reconnue sur le plan international comme hautement nécessaire pour la sécurité des patients. Nous avons élaboré un guide de bonnes pratiques qui fournit des recommandations pour la prévention mécanique des thromboses veineuses chez les patients adultes admis à l’hôpital. Il couvre plus particulièrement: les chirurgies gastro-intestinale, gynécologique, thoracique et urologique, la neurochirurgie, la chirurgie cardiaque, la chirurgie vasculaire, les patients avec des cathéters veineux centraux, les patients sous traitement antiplaquettaire ou anticoagulant pour des raisons autres que la TEV, les traumatismes médullaires et les patients avec un cancer.
BEST - Bureau d'Echange des Savoirs pour des pratiques exemplaires de soins
recommandation pour la pratique clinique
prévention primaire
bas de contention
évaluation des risques
information en santé des consommateurs
chimioprévention
étude comparative

N1-VALIDE
Différents types de dispositifs de compression pneumatique intermittente pour éviter la thromboembolie veineuse après une arthroplastie totale de la hanche
Évaluer l'efficacité et l'innocuité comparées de différents dispositifs de CPI en ce qui concerne la prévention de la thromboembolie veineuse chez les patients ayant subi une ATH
arthroplastie prothétique de hanche
prothèse de hanche
thromboembolisme veineux
évaluation technologique
résumé ou synthèse en français

La compression pneumatique intermittente pour le traitement des ulcères veineux de jambe
Déterminer si la CPI accentue la cicatrisation des ulcères veineux de jambe. Déterminer les effets de la CPI sur la qualité de vie liée à la santé des patients atteints d'ulcères veineux de jambe.
méta-analyse
ulcère de la jambe
Cicatrisation de plaie
bandages de compression
résumé ou synthèse en français

Compression pneumatique intermittente des membres inférieurs et prophylaxie pharmacologique associées pour prévenir la survenue d'une thromboembolie veineuse chez les patients à haut risque
Il a été suggéré que l'association de modalités (méthodes de traitement) est plus efficace que l'utilisation d'une seule modalité dans la prévention de la thromboembolie veineuse (qui se définie comme une thrombose veineuse profonde et une embolie pulmonaire, ou les deux) chez les patients présentant à haut risque.
true
embolie pulmonaire
facteurs de risque
revue de la littérature
membre inférieur

Méthodes physiques pour prévenir la thrombose veineuse profonde dans l'accident vasculaire cérébral (AVC)
La thrombose veineuse profonde (TVP) et l'embolie pulmonaire (EP) conséquente sont des complications graves de l'AVC. Des méthodes physiques pour réduire le risque de TVP et d'EP comme les bas de contention gradués (BCG) ou la compression pneumatique intermittente (CPI) appliquée sur les jambes, ne semblent pas être associées à des risques d'hémorragies et pourraient réduire le risque de TVP chez certaines catégories de patients chirurgicaux. Notre objectif était d'évaluer leurs effets chez des patients victimes d'AVC.
true
bas de contention