Libellé préféré : ergothérapie;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
L’ergothérapie : vers une éthique de la singularité !
https://www.rqs.be/app/services/download-pdf.php?what=publication&id=373
Avant d’entamer mes études, l’ergothérapie m’était étrangère. Ce n’est qu’après l’avoir investie qu’elle m’est apparue comme une profession qui répondait à mes valeurs d’humanisme, d’égalité et de singularité ! Dernièrement, j’eus l’occasion de me confronter à certaines réformes du domaine social et de la santé publique. Celles-ci m’ont permis de soulever davantage mes questionnements politico-cliniques, de préciser mes choix et d’en assumer les conséquences. Aujourd’hui, mon parcours confirme mon désir de défendre une cause quotidienne : un accompagnement humanisant qui tient compte de l’individu, de ses intérêts et de son environnement. Néanmoins certaines questions persistent : comment assurer et défendre mon identité professionnelle ? Et comment la comprendre face à un système qui, parfois, menace la subjectivité de l’individu ?
2018
Revue des Questions Scientifiques
Belgique
article de périodique
éthique
ergothérapie
Éthique
ergothérapie

---
N3-AUTOINDEXEE
Ergothérapie en santé mentale : enjeux et perspectives : Livre Blanc complet, Livre Blanc seul, Guide de recommandations
https://www.anfe.fr/images/stories/doc/telechargement/Ergoth%C3%A9rapie%20en%20Sant%C3%A9%20Mentale_Livre%20blanc%20complet.pdf
Le groupe de l'ANFE sur l'ergothérapie en santé mentale, a réalisé le livre blanc Ergothérapie en santé mentale : enjeux et perspectives. Consultez dès maintenant les différentes versions : livre blanc complet, livre blanc seul, guide de recommandations.
2016
false
false
false
false
France
français
rapport
précis
Counseling directif
ergothérapie
Recommandations
Blancs
ergothérapie
santé mentale
coloration blanche
unique

---
N2-AUTOINDEXEE
L'ergothérapie après la pose d'une prothèse de la hanche
http://www.cochrane.org/fr/CD010815/lergotherapie-apres-la-pose-dune-prothese-de-la-hanche
L'arthroplastie totale de la hanche (ATH) est une procédure chirurgicale courante utilisée pour traiter les douleurs et l'invalidité causée par l'arthrose. Suite à une ATH, les personnes opérées reçoivent généralement de l'équipement, tels que des sièges de toilette et des chaises surélevées ainsi qu'une formation recommandant d'éviter de croiser les jambes et de réaliser des activités pouvant déplacer l'articulation de la hanche dans une position de torsion ou de flexion. Ces interventions visent à réduire le risque d'une luxation de la nouvelle hanche, un événement douloureux et invalidant. Suite à une ATH les conseils et l'équipement sont souvent fournis par des ergothérapeutes. Nous voulions découvrir si ces types de traitements favorisent la récupération après une ATH.
2016
false
false
false
Cochrane
France
français
revue de la littérature
ergothérapie
implantation de prothèse
ergothérapie
état post-
prothèse de hanche
ajustement de prothèse
prothèse de la hanche
Prothèses

---
Courriel (Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles.)
24/07/2019


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.