Libellé préféré : communiquant;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
L'intervention auprès des proches aidants d'individus suicidaires communiquant avec des centres d'écoute et de prévention suicide permet-elle de répondre à leurs besoins ?
http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/7923
Les centres de prévention du suicide offrent généralement de l' écoute téléphonique aux personnes suicidaires, mais aussi à leurs proches. À la fin de la première intervention avec les proches, il leur est généralement proposé de communiquer à nouveau avec le centre pour pouvoir mieux les accompagner et les soutenir. Il peut également leur être demandé s' ils désirent qu'un intervenant les rappelle. Toutefois, la rétention des proches à l' intérieur des services des centres de prévention est faible. Cette étude visait ainsi à déterminer si l' intervention auprès d'eux sur les lignes d'écoute permet réellement de répondre à leurs besoins.
2016
false
true
false
Dépôt numérique UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières.
Canada
français
thèse ou mémoire
personnes
suicide
central
Besoins
aidants
suicide
prévention du suicide
communiquant
Centre
personnes
besoins et demandes de services de santé

---
Courriel
12/12/2018


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.