Libellé préféré : postérieur;

Synonyme SNOMED : à l'arrière de; rétro-; dorsal; en arrière de; derrière;

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N3-AUTOINDEXEE
Décret n 2015-1171 du 22 septembre 2015 relatif à l'information à délivrer à la personne concernée préalablement à une intervention de chirurgie esthétique et postérieurement à l'implantation d'un dispositif médical
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031204289&dateTexte=&categorieLien=id
Notice : le présent décret précise, d'une part, que l'information préalable délivrée par le praticien responsable à une personne candidate à une intervention esthétique faisant intervenir un implant porte non seulement sur les risques liés à l'acte chirurgical mais aussi sur l'implant lui-même et se traduit par la remise à la personne concernée d'un document reprenant ces informations. Il complète, d'autre part, les informations qui doivent figurer dans la carte d'implant remise au patient à l'issue des soins faisant intervenir un dispositif médical figurant sur la liste prévue à l'article R. 5212-36 (durée de vie de l'implant, suivi médical particulier…).
2015
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Legifrance
France
français
texte juridique
postérieur
implant
relatif
prothèses et implants
accouchement (procédure)
chirurgie esthétique
chirurgie esthétique
dû à
personnes
médical
chirurgie plastique
arrière-faix
relations interpersonnelles
Catégorie soins de santé
dispositif
Dispositifs médicaux
personnes
équipement et fournitures

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N2-AUTOINDEXEE
Traitement chirurgical par voie postérieure de la hernie discale cervicale
http://www.sofcot.fr/content/download/9904/64062/file/RACHIS.pdf
2007
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SOFCOT - Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique
France
français
brochure pédagogique pour les patients
thérapeutique
Hernie
chirurgical
postérieur
Traités
déplacement de disque intervertébral
hernie
hernie
coopération internationale

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N2-AUTOINDEXEE
Le feedback (ou rétro-action) : un élément essentiel de l'intervention pédagogique en milieu clinique
https://dx.doi.org/10.1051/pmed:2003008
Messages clés Pour les éducateurs, donner du feedback aux étudiants représente une habileté complexe mais nécessaire. II y a feedback lorsque l'étudiant reçoit de l'information concernant une de ses actions et qu'il utilise cette information pour modifier son approche de la tâche. Sans feedback l'apprentissage est retardé; les étudiants peuvent s'ancrer dans de mauvaises habitudes et abandonner sans le savoir des modalités d'action pertinentes. Un feedback efficace est donné en temps voulu. Il porte sur des comportements spécifiques et remédiables, il implique l'étudiant et il identifie à la fois les forces et les faiblesses. Il est objectif sans porter de jugement de valeur et il offre des suggestions de changement. Donner du feedback implique toujours un respect de l'étudiant. Le feedback n'est pas une habileté innée. Il peut s'apprendre. Avec un peu de feedback vos habiletés de feedback peuvent s'améliorer.
10.1051/pmed:2003008
2003
EDP Sciences
France
matériel enseignement
article de périodique
enseignement
éléments
intervention dans le milieu
pédagogie
élément chimique
rétroaction
postérieur

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Courriel (Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles.)
30/05/2020


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