Libellé préféré : diméthoxyméthylamphétamine;

Synonyme SNOMED : stp; dom;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Baromètre DOM de Santé publique France : dépistage du cancer du col de l'utérus
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/cancers/cancer-du-col-de-l-uterus/documents/enquetes-etudes/barometre-dom-de-sante-publique-france-depistage-du-cancer-du-col-de-l-uterus
La présente étude, réalisée à partir de données déclaratives du Baromètre santé DOM 2014, a pour objectif de comparer dans les DOM et en France métropolitaine le recours déclaré au frottis cervico-utérin chez les femmes de 25 à 65 ans, c'est à dire celles constituant la population cible du dépistage du cancer du col de l'utérus, et d'identifier, pour chaque DOM, les facteurs associés à la non réalisation par ces femmes d'un frottis dans les trois dernières années.
2019
SPF - Santé publique France
France
rapport
santé publique
Cancer du col de l'utérus
France
dépistage du cancer
Santé publique
Dépistage précoce du cancer
diméthoxyméthylamphétamine
France
France
France
Cancer du col de l'utérus
cancer
dépistage du cancer
cancer du col de l'utérus
tumeurs du col de l'utérus
France
français

---
N2-AUTOINDEXEE
La prévention de l’HTA en France métropolitaine et dans les DOM-ROM (Outre-mer) : agir ensemble sur notre environnement !
http://www.academie-medecine.fr/la-prevention-de-lhta-en-france-metropolitaine-et-dans-les-dom-rom-outre-mer-agir-ensemble-sur-notre-environnement/
Dans sa stratégie nationale de santé pour les maladies hypertensives, la Société française d’HTA (www.sfhta.eu) propose des recommandations de prévention globale avec une correction des inégalités sociales et géographiques en intégrant les spécificités des DOM-ROM (recommandations 5 à 9). Il s’agit d’intégrer la prévention de l’HTA dans les actions générales de santé publique à enseigner dès la petite enfance, en accord avec les préconisations de la Fédération Française de Cardiologie (www.fedecardio.org) : la lutte contre la sédentarité, la pratique d’une activité physique régulière, une alimentation équilibrée, l’absence de la première cigarette, la prévention du stress chronique en particulier au travail et de la dépression. Il est recommandé de prévoir un plan de lutte spécifique contre l’obésité en Outre-Mer et d’amener tous les professionnels de santé à renforcer le dépistage du surpoids et de l’obésité à tous âges. Il est nécessaire d’informer le patient hypertendu que l’hygiène de vie permet de renforcer l’efficacité du traitement voire de l’alléger. Il convient de favoriser le dépistage de l’HTA surtout en présence d’un contexte familial d’HTA ou de mauvaises conditions socio-économiques, notamment en Outre-mer. Le médecin traitant, le pharmacien et l’infirmier y ont leur place ainsi que les centres de santé au travail et les centres d’examens de santé de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
2018
Académie Nationale de Médecine
France
article de périodique
France
maladie hypertensive
hypertension artérielle
français
France
France
océans et mers
hta
diméthoxyméthylamphétamine
Environnement
France
France
Environnement
évaluation de la technologie biomédicale
environnement

---
Courriel (Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles.)
21/10/2019


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.