Libellé préféré : RIPES - Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur;

URL : http://ripes.revues.org/

GIP UNF3S : N;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Trouble déficitaire de l'attention à l'université
Étudiants
http://ripes.revues.org/index416.html
Cet article présente un portrait du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) chez les adultes et, plus particulièrement, chez les étudiants universitaires. Après avoir défini le TDA/H, le texte expose les défis de ces étudiants et la situation des universités québécoises sur cette question. La deuxième partie illustre un exemple d’intervention auprès de ces étudiants, soit un programme de tutorat appliqué à l’Université du Québec à Montréal.
2010
false
true
false
RIPES - Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur
français
étudiants
article de périodique
universités
Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité
trouble de l'attention

---
N3-AUTOINDEXEE
Analyse des stratégies d'apprentissage dans une méthode d'apprentissage par problèmes : le cas d'étudiantes en soins infirmiers
http://ripes.revues.org/index221.html
2009
RIPES - Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur
article de périodique
Apprentissage par problèmes
élève infirmier
protestantisme

---
Courriel
09/12/2018


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.