Libellé préféré : diététiciens;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Recours aux actions d’éducation des diabétiques de type 2 par les médecins généralistes en secteur semi-rural dans le canton de Barentin : (MAREDIA, IDE, pharmaciens, diététiciennes, service SSR, consultations de proximité, service de diabétologie, service téléphonique)
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/view/index/docid/1482190
En termes de maladie chronique, l’éducation thérapeutique de nos patients est un axe essentiel pour optimiser nos prises en charge mais aussi améliorer la qualité de vie. Ce jour, l’éducation thérapeutique est organisée, réglementée et même enseignée. Des réseaux existent. Le médecin généraliste, lui, est au coeur de la prise en charge de son patient. L’objectif de notre travail est de comprendre les raisons qui incitent ou n’incitent pas le médecin généraliste à travailler avec tels ou tels professionnels de santé : MAREDIA, infirmières libérales, pharmaciens, diététiciennes, service SSR, consultations de proximité, service de diabétologie, service téléphonique
2017
false
false
false
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
consultation
téléphone
Consultation
généralisé
services pharmaceutiques
éducation
diabète de type 2
nutritionnistes
Pharmaciens
diabete de type 2
diabète non insulino-dépendant
pharmacien
infirmières et infirmiers
médecins généralistes
consultants
diététiciens
orientation vers un spécialiste
pharmaciens

---
N2-AUTOINDEXEE
Quelles sont les attentes et les aspirations des kinésithérapeutes, infirmières, pédicures-podologues, diététiciens, opticiens et orthophonistes pour la mise en place effective du pôle de santé de la ville de Hem ?
http://pepite.univ-lille2.fr/notice/view/UDSL2-workflow-5347
Contexte : La loi « Hôpital, Patient, Santé, Territoire » du 21 juillet 2009 reconnaît le besoin du soin de proximité et inscrit pour la première fois la notion de « soins de premier recours » au niveau législatif. Dans un contexte de restructuration des soins primaires évoluant depuis plus de 10 ans, le Pôle de Santé (PDS) est une solution innovante et adaptée qui ouvre des perspectives nouvelles au regard du vieillissement de la population, de l’augmentation des maladies chroniques et du déficit démographique des professionnels de santé. L’objectif était de recueillir les attentes et les aspirations des professionnels para médicaux dans la mise en place effective du PDS dans la ville de Hem.
2015
false
false
false
PEPITE - Panorama des productions universitaires - Université Lille 2 Droit et Santé
France
français
thèse ou mémoire
attention
aspiration
diététiciens
nutritionnistes
attention
aspirations (psychologie)
centres de santé communautaires
aspirateur
kinésithérapeutes
masseur
orthophonie
Santé
Santé en zone urbaine
orthophonie
podologie
santé

---
Courriel
19/10/2017


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.