Libellé préféré : Neuromodulateurs;

substance (CISMeF) : O;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N1-SUPERVISEE
INTERSTIM I
Neuromodulateur des racines sacrées
https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2970705/fr/interstim-i
La Société MEDTRONIC informe la Commission qu’elle ne commercialise plus le produit INTERSTIM (1ère génération), neuromodulateur des racines sacrées (codes LPPR 3465946 et 3462468) et demande par conséquent sa radiation de la liste des produits et prestations remboursables. Ce produit est inscrit sous nom de marque. La Commission prend acte de cet arrêt de commercialisation. Le besoin étant couvert par ailleurs, elle émet en conséquence un avis favorable à la radiation de la liste des produits et prestations mentionnés à l’article L 165-1 du code de la sécurité sociale.
2019
false
true
false
false
HAS - Haute Autorité de Santé
France
rappels et retraits de produits
racine sacrée
évaluation technologique
agents neuromédiateurs
Neuromodulateurs

---
N3-AUTOINDEXEE
Antibioprophylaxie et neuromodulation des racines sacrées
https://www.urofrance.org/base-bibliographique/recommandations-de-bonnes-pratiques-cliniques-antibioprophylaxie-et
Introduction : En urologie, la prescription de l’antibioprophylaxie chirurgicale suit les recommandations de la SFAR et du CIAFU publiées en 2010. Aucune information n’était disponible concernant la pose d’électrodes de neuromodulation des racines sacrées. Matériel et méthode : Une analyse de la littérature a été réalisée sur le sujet puis un certain nombre de recommandation ont été cotées par un groupe de relecture. Les items qui n’avaient pas de consensus étaient ensuite rediscutés pour aboutir à des recommandations. Résultats : Il est recommandé de réaliser une antibioprophylaxie aussi bien lors de la phase de test que lors de la pose du boîtier de neuromodulation sacrée (Grade C). Il est recommandé d’utiliser (Grade B) le céfotetan ou la céfoxitine, à la dose de 2g, par voie intraveineuse lente ou l’association amoxicilline–acide clavulanique, à la dose de 2g, par voie intraveineuse ou, en cas d’allergie, soit la vancomycine à la dose de 15mg/kg, soit la clindamycine à la dose de 600mg par voie intraveineuse. Conclusions : Malgré l’absence de fort niveau preuve, une antibioprophylaxie semble nécessaire en cas de mise en place d’électrode ou de boîtier de neuromodulation sacrée.
2013
Urofrance - Association Française d'Urologie
France
recommandation professionnelle
antibioprophylaxie
Neuromodulateurs
agents neuromédiateurs

---
N3-AUTOINDEXEE
Vous allez avoir: une neuromodulation sacrée
https://www.snfcp.org/informations-maladies/constipation-et-incontinence/allez-neuromodulation-sacree/
La neuromodulation est un traitement de l’incontinence anale sévère pour laquelle la rééducation auprès de kinésithérapeutes spécialisés a échoué. Un bilan complet de l’incontinence anale est nécessaire avant la neuromodulation, il comprend : un examen proctologique et périnéal avec anuscopie, une manométrie anorectale, une endosonographie et une électromyographie.
2008
false
false
false
SNFCP - Société Nationale Française de Colo-Proctologie
France
français
information patient et grand public
brochure pédagogique pour les patients
Neuromodulateurs
agents neuromédiateurs

---
Courriel (Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles.)
23/08/2019


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.