Libellé préféré : Apprentissage;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Institutionnalisation de l’action d’urgence renforcée grâce à la formation et à l’apprentissage
https://extranet.who.int/iris/restricted/bitstream/handle/10665/331227/WER9509-eng-fre.pdf
Dans le cadre de la réforme de ses activités en matière de gestion des situations d’urgence sanitaire, l’OMS a adopté un Cadre d’action d’urgence1 pour répondre de manière plus efficace et plus prévisible aux épidémies, aux pandémies et aux problèmes sanitaires liés aux crises humanitaires. Ce cadre intègre les meilleures pratiques mondiales d’un système de gestion des incidents (IMS). Afin de s’assurer que le personnel de l’ensemble de l’Organisation connaisse cette approche et puisse l’utiliser efficacement, le Programme OMS de gestion des situations d’urgence sanitaire (WHE) a lancé un programme de formation visant à développer les connaissances, les compétences et les attitudes requises pour utiliser l’IMS.
2020
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
France
article de périodique
renforcement
Apprentissage
Apprentissage
apprentissage
Apprentissage
institutionnalisation
renforcement (psychologie)
urgences

---
N2-AUTOINDEXEE
Processus et facteurs d'apprentissage des étudiants de 4ème année de médecine au décours d'un dispositif de supervision de type groupe balint ou médecine narrative: étude qualitative rétrospective exploratoire
http://www.sudoc.fr/230859984
2018
SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
thèse ou mémoire
apprentissage
Apprentissage
Apprentissage
psychothérapie analytique
recherche qualitative
cabinets de groupe
qualitatif
facteur
études rétrospectives
dispositif
disposition (psychologie)
étudiant
Dispositifs
Groupes de discussion
Apprentissage
Supervision
Médecins
étudiant médecine
apprentissage
équipement et fournitures
organisation et administration

---
N3-AUTOINDEXEE
Utilisation des réseaux sociaux pour améliorer l’apprentissage de la cardiologie pour l’examen classant national. Étude iec²n
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01768002
Introduction : l’expansion des formations en ligne a permis de moderniser la pédagogie et les enseignements universitaires. Par ailleurs, les étudiants actuels sont les premiers utilisateurs des réseaux sociaux comme Facebook, avec une utilisation journalière proche de 15 minutes. Objectif : évaluer l’efficacité d’une formation en ligne utilisant Facebook pour optimiser l’enseignement de la cardiologie et la préparation à l’Examen Classant National (ECN)
2017
false
false
false
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
Classement
Cardiologie
Apprentissage
Classe sociale
Apprentissage social
Socialisme
Réseaux sociaux
Réseau
classement
évaluation des acquis scolaires
cardiologie
apprentissage
classe sociale
Apprentissage social
socialisme
soutien social
bilan opérationnel
réseau
collecte de données
enseignement à distance

---
Courriel (Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles.)
06/04/2020


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.