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N1-VALIDE
Le service de l’édition adaptée
CRDP du Nord-Pas-de-Calais
http://www.cndp.fr/crdp-lille/spip.php?article202
présentation du service et de ses prestations ; informations sur le S.N.D.P.A.A. Service National de documentation Pédagogique pour Aveugles et Amblyopes
2016
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Académie de Lille
Lille
France
Nord
français
cécité
lecture
dispositifs d'aide sensorielle
personnes malvoyantes
enseignement aux déficients visuels
matériel enseignement

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N3-AUTOINDEXEE
Lecture du cliché standard –les signes élémentaires
http://umvf.cerimes.fr/media/ressRadiologie/DESradiologie2016/CERF_11_12_2015/L_Cassagnes_01/index.html
2016
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3eme cycle / doctorat
UNF3S - Université Numérique Francophone des Sciences de la Santé et du Sport
France
français
matériel d'enseignement audio-visuel
lecture
standardiste
normes de référence
lecture

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N3-AUTOINDEXEE
Lecture critique d'article
Part II : Comment interpréter un article médical
http://medecine-pharmacie.univ-rouen.fr/jsp/saisie/liste_fichiergw.jsp?OBJET=DOCUMENT&CODE=1163068838957&LANGUE=0
2014
Université de Rouen
France
cours
interprète
lecture
Critique

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N3-AUTOINDEXEE
Lecture critique d'article
Part I : Structure d'un article médical
http://medecine-pharmacie.univ-rouen.fr/jsp/saisie/liste_fichiergw.jsp?OBJET=DOCUMENT&CODE=1163068688327&LANGUE=0
2014
Université de Rouen
France
cours
Critique
lecture

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N3-AUTOINDEXEE
N 1599 - Rapport sur le projet de loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (Sénat, 1ère lecture) (M. Jean-François Chossy)
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r1599.asp
rapport
lecture
personnes handicapées
rapport (information)
dystrophie dermo-chondro-cornéenne de François
droits civiques

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N3-AUTOINDEXEE
Principes généraux de lecture du frottis médullaire
http://hematocell.fr/index.php/les-cellules-du-sang/apprendre-a-observer-un-frottis-medullaire-et-realiser-un-myelogramme/12-enseignements/134-principes-generaux-de-lecture-du-frottis-medullaire
2012
Hematocell.fr
France
cours
lecture
friction
politique (principe)

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N1-VALIDE
Les doigts qui rêvent
éditions spécialisées pour enfants aveugles, déficients visuels et multihandicapés
http://www.ldqr.org/
présentation, projets, actualités, forum de discussion
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N
Talant
France
Côte-d'Or
français
personnes handicapées
lecture
personnes malvoyantes
cécité
dispositifs d'aide sensorielle
enfants handicapés
enfant
livres
association patients
répertoire
forum et liste de diffusion patients

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N3-AUTOINDEXEE
Lectures critiques B.A.-BA - Exercice n 5 : Rapports de vraisemblance
http://www.prescrire.org/Fr/47D61939720D0CAF9277DE180673EF52/Download.aspx
2012
Prescrire
France
information scientifique et technique
Critique
lecture
exercice physique
rapport (information)

---
N2-AUTOINDEXEE
Lectures critiques B.A.-BA - Exercice n 4 : Valeur prédictive positive, valeur prédictive négative
http://www.prescrire.org/Fr/1FA7400DD7B7A4ECB600F9B2301ACDD7/Download.aspx
2012
true
Prescrire
France
information scientifique et technique
exercice physique
Critique
lecture

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N2-AUTOINDEXEE
Recommandations d'utilisation des tests unitaires sur support membranaire à lecture visuelle
http://www.ansm.sante.fr/Afssaps-media/Publications/Recommandations-Dispositifs-medicaux-de-diagnostic-in-vitro
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
recommandation de bon usage des dispositifs médicaux
lecture
supports audiovisuels
utilisation hors indication
tests de vision

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N1-SUPERVISEE
L'éducation musicale pour l'amélioration des compétences en lecture chez les enfants et les adolescents souffrant de dyslexie
http://www.cochrane.org/fr/CD009133
Étudier l'efficacité de l'éducation musicale sur les compétences en lecture (lecture orale, compréhension de texte, fluidité en lecture, sensibilité phonologique et orthographe) chez les enfants et les adolescents souffrant de dyslexie.
2012
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Centre Cochrane Français
France
musicothérapie
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
lecture
dyslexie
adolescent

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N1-VALIDE
ABBE - Association Bibliothèque Braille Enfantine
http://bibli.braille.enfant.free.fr/
Bibliothèque de prêts par correspondance de livres en braille et en gros caractères pour les enfants de 4 à 12 ans en France et en Europe Francophone
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N
Paris
France
Paris
français
bibliothèques
enfant
lecture
cécité
personnes malvoyantes
association patients

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N1-SUPERVISEE
Lire à l'hôpital : recommandations institutionnelles
http://bbf.enssib.fr/consulter/bbf-2008-05-0026-007
Le récent rapport d'étude sur la situation des activités de lecture et d'écriture dans les hôpitaux et les maisons de retraite en 2005-2006 1 ne se limite pas à un état des lieux complet et inédit. En mettant en avant les freins et les facteurs de réussite, en identifi ant les attentes des patients et des acteurs de l'hôpital, en citant à titre de « bonnes pratiques » les initiatives déjà mises en oeuvre dans certains établissements, il donne des pistes pour le développement de la lecture dans les établissements de santé. C'est pour diffuser le plus largement possible ces pistes auprès des acteurs concernés que les ministères respectivement en charge de la Culture et de la Santé se sont associés dans la publication d'un livret de recommandations.
2008
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N
BBF Bulletin des Bibliothèques de France
France
français
bibliothèques d'hôpitaux
lecture
bibliothèques d'hôpitaux
bibliothèques d'hôpitaux
enfant
adulte
adolescent
recommandation
article de périodique

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N1-SUPERVISEE
Les activités de lecture dans les établissements de santé
http://bbf.enssib.fr/sdx/BBF/frontoffice/2008/05/document.xsp?id=bbf-2008-05-0020-006/2008/05/fam-dossier/dossier&statutMaitre=non&statutFils=non
En 2006, quelques années après la signature de la convention nationale « Culture à l'hôpital », dont un des axes forts est l'encouragement du développement de la lecture à l'hôpital, le ministère de la Santé, associé au ministère de la Culture et de la Communication, a souhaité refaire un point sur la situation actuelle dans les établissements de santé.
2008
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N
BBF Bulletin des Bibliothèques de France
France
français
lecture
établissements de santé
bibliothèques d'hôpitaux
culture (sociologie)
hôpitaux
article de périodique

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N1-VALIDE
Faire vivre la lecture à l'hôpital - Recommandations et bonnes pratiques
http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Faire_vivre_la_lecture_a_l_hopital_-_recommandations_et_bonnes_pratiques-2.pdf
le présent livret de recommandations décline différents projets possibles. Il propose une méthodologie pratique et souple pour faire évoluer des offres de lecture existantes, ou en susciter de nouvelles...
2008
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N
Ministère de la Santé et des Sports - France
Paris
France
français
lecture
hôpitaux
bibliothèques d'hôpitaux
recommandation

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N3-AUTOINDEXEE
Evaluation de la mise en place de l'enseignement de la lecture critique d'article dans les facultés de médecine et opportunité de son intégration aux épreuves classantes nationales
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/074000404/index.shtml
2007
rapport
lecture
Évaluation
enseignement
Critique
écoles de médecine
médecine intégrative

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N1-SUPERVISEE
Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/074000190/index.shtml
http://www.ipubli.inserm.fr/handle/10608/73
Que sait-on à l'heure actuelle de l'acquisition « normale » du langage, de l'apprentissage de la lecture, de l'orthographe et du calcul, pouvant éclairer la compréhension des troubles spécifiques des apprentissages ? Quelles sont les définitions et classifications des troubles spécifiques des apprentissages utilisées dans les différentes études pour en déterminer leur fréquence et leur démographie ? Qu'est-ce que la dyslexie, quelles sont ses principales manifestations et leur fréquence ? Quels sont les autres troubles spécifiques des apprentissages (dyscalculie, dysorthographie) et leurs relations avec la dyslexie ? Quels autres troubles sont fréquemment associés ? Quelles sont les principales théories explicatives de la dyslexie et quel a été l'apport dans ce domaine des nouvelles technologies scientifiques (neuro-imagerie, génétique, neurosciences cognitives) ayant permis les avancées récentes ? Quelles sont les différentes méthodes de remédiation et comment s'articulent-elles avec les théories actuelles ? Quel est l'état actuel des recherches scientifiques en matière d'indications de prises en charge et d'évaluation des méthodes proposées ? Quels sont les outils et stratégies disponibles en termes de repérage, dépistage, diagnostic et prise en charge ? Quelles sont les perspectives dont les enseignants, les familles et les enfants eux-mêmes pourraient tirer bénéfice ? C'est autour de ces différentes questions que le groupe de travail a structuré sa réflexion.
2007
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N
La Documentation Française
Paris
France
français
dyslexie
dyslexie
dyslexie
enfant
dyslexie
dyslexie
langage
lecture
dyscalculie
dyscalculie
dyscalculie
dyscalculie
dyscalculie
rapport
recommandation par consensus

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N1-VALIDE
Lisez, parlez, chantez à votre bébé : Comment les parents peuvent promouvoir l'alphabétisation dès la naissance
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/handouts/read_speak_sing_to_your_baby
conseils pour favoriser les occasions d'apprentissage de la lecture dès la naissance
2006
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N
Soins de nos enfants
Canada
français
nourrisson
développement du langage oral
lecture
relations parent-enfant
éducation de l'enfant
information patient et grand public

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Courriel
14/11/2017


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