Libellé préféré : échange foetomaternel;

Synonyme CISMeF : relation foetomaternelle;

Synonyme MeSH : Échange transplacentaire; Échanges foetomaternels; Échange foeto-maternel; Échanges transplacentaires;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N1-SUPERVISEE
Est-ce que le fait de retarder le clampage du cordon ou d'utiliser la traite du cordon à la naissance améliore la santé des bébés nés trop tôt ?
https://www.cochrane.org/fr/CD003248/est-ce-que-le-fait-de-retarder-le-clampage-du-cordon-ou-dutiliser-la-traite-du-cordon-la-naissance
Problématique Dans cette étude Cochrane, nous avons cherché à déterminer si le fait de retarder le clampage du cordon ou la traite du cordon ombilical améliore l'état de santé des bébés nés avant 37 semaines de gestation. Ces interventions ont été comparées au clampage précoce du cordon. Pourquoi est-ce important ? Les bébés nés avant 37 semaines, ou prématurés, ont des résultats en matière de santé moins bons que les bébés nés à terme, surtout s'ils sont nés avant 32 semaines. Les bébés nés prématurément peuvent éprouver des problèmes de fonctionnement de plusieurs de leurs principaux organes, y compris leurs poumons, leurs intestins et leur cœur. Ils risquent davantage de mourir ou d'avoir des problèmes à long terme comme la paralysie cérébrale. Après la naissance, les bébés peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de médicaments pour renforcer leurs contractions cardiaques (inotropes) et pour augmenter leur tension artérielle. Il est important d'essayer de trouver des moyens d'améliorer la santé de ces petits bébés.
2019
false
true
false
Cochrane
France
grossesse
échange foetomaternel
résultat thérapeutique
temps
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
Travail obstétrical prématuré
constriction

---
Courriel (Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles.)
03/07/2020


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.