Libellé préféré : brimades;

Synonyme CISMeF : cyberharcèlement; actes d'intimidation; manoeuvres d'intimidation; Intimidation en ligne;

Synonyme MeSH : intimidation;

Hyponyme MeSH : Brimades en milieu de travail; Intimidation au travail; Intimidation en milieu de travail;

Détails


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Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Analyse de la couverture médiatique de l’intimidation dans la presse écrite québécoise
https://www.inspq.qc.ca/publications/2571
Cette analyse a été réalisée dans le cadre des travaux préparatoires entourant le développement de la Trousse média sur l’intimidation disponible sur le site Web de l’Institut national de santé publique du Québec. Ces travaux s’inscrivent dans l’orientation 2 du Plan d’action concerté pour prévenir l’intimidation 2015-2018 qui a notamment pour objectif de soutenir les acteurs qui interviennent dans l’espace médiatique. La manière dont les médias traitent de l’intimidation, qu’il s’agisse d’un cas précis ou de la problématique en général, et l’utilisation qui est faite de ce terme peuvent avoir un effet sur la perception de cette problématique au sein de la population. À titre d’exemple, une attention accrue des médias peut inciter à croire que l’intimidation en ligne est un phénomène en croissance alors que les études scientifiques suggèrent que cette problématique est surestimée.
2019
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
rapport
mass-médias
Médiateur
Médiation
négociation
brimades

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N3-AUTOINDEXEE
Association entre le sentiment d'appartenance à l'école, la participation à l'intimidation et divers comportements associés au temps passé devant un écran chez les jeunes dans deux provinces canadiennes : une étude COMPASS
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/rapports-publications/promotion-sante-prevention-maladies-chroniques-canada-recherche-politiques-pratiques/vol-38-no-10-2018/association-entre-sentiment-appartenance-ecole-participation-intimidation-divers-comportements-associes-temps-passe-devant-ecran-jeunes-etude-compass.html
Introduction. Le temps passé devant un écran, une mesure des comportements sédentaires, s'est révélé être un déterminant essentiel de la santé chez les jeunes dans les sociétés contemporaines, où la majorité des dimensions de leur vie comprennent l'accès à un écran. Une approche peu étudiée pour réduire le temps passé devant un écran chez les jeunes est son association avec la réduction de l'intimidation. Cette étude vise à comprendre le lien entre la perpétration de l'intimidation, la victimisation, la perception des jeunes à l'égard du milieu scolaire et divers comportements associés au temps passé devant un écran.
2018
Gouvernement du Canada
Canada
article de périodique
émotion
intermédiaire
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
écran
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
comportement
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
établissements scolaires
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
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Divers
Divers
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Divers
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Divers
Divers
Divers
Divers
passe-temps favoris
Comportement
association
Divers
Divers
Divers
Divers
Temps
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
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Divers
Divers
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Divers
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Divers
Divers
Divers
Divers
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Divers
Divers
collecte de données
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
avec une période
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
deux
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
jeunes
divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
brimades
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers
Divers

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N1-SUPERVISEE
Le cyberharcèlement chez les adolescents : quelles sont les stratégies de prévention et les interventions infirmières efficaces en milieux scolaires et leur transfert dans les soins ? : revue de littérature étoffée
http://doc.rero.ch/record/305749?ln=fr
Objectifs - Développer des connaissances afin de mieux comprendre le cyberharcèlement, ceci dans le but d’intervenir adéquatement dans des situations à risque et de les partager avec les professionnels de la santé, les patients et leurs proches. - Identifier des stratégies et interventions efficaces contre le cyberharcèlement et les transférer en milieux de soins. Connaître les indicateurs pour identifier les personnes touchées par le cyberharcèlement, afin de leur proposer une prise en charge adaptée et continue.
2017
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RERO DOC - Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale
Suisse
français
thèse ou mémoire
brimades
rôle de l'infirmier
établissements scolaires
Internet
adolescent

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N1-VALIDE
Marion, 13 ans, harcelée jusqu'au suicide
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/marion-13-ans-harcelee-jusqu-au-suicide
Harcelée dans son collège et sur les réseaux sociaux, Marion, 13 ans, s'est suicidée. Retour sur cette tragique histoire avec Nora, sa mère.
2015
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France Culture
France
français
émission radiophonique
brimades

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N1-SUPERVISEE
Intimidation
enfant
http://www.aboutkidshealth.ca/Fr/HealthAZ/FamilyandPeerRelations/PeerRelations/Pages/Bullying.aspx
L’intimidation est un problème relationnel. Elle nécessite des solutions relationnelles.L’intimidation est un comportement méchant qui se produit sans arrêt. L’intimidation a un objectif : l’intimidateur souhaite faire du mal à sa victime. La personne qui intimide détient le plus de pouvoir. Il se peut que cette personne soit plus vieille, plus grande, plus populaire ou plus forte que sa victime.
2010
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AboutKidsHealth
Canada
brimades
brimades
information patient et grand public
information patient et grand public
brimades
brimades
enfant
enfant

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Courriel (Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles.)
14/10/2019


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