CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion


Libellé préféré : Burkina;

Synonyme MeSH : burkina faso; Haute-Volta;

greenArrow Détails


greenArrow Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

greenArrow Vous pouvez consulter :


N1-SUPERVISEE
Vaccinations, voyages : Burkina Faso
http://www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages/?pays=Burkina%20Faso
Le Centre de conseil médical aux voyageurs de l'Institut Pasteur de Lille vous renseigne de manière personnalisée sur les risques médicaux liés à votre voyage et leur prévention : vaccins nécéssaires, chimioprophylaxie contre le paludisme, zika, protection contre les piqûres de moustiques...
2016
false
false
false
Institut Pasteur de Lille
France
français
information patient et grand public
maladies transmissibles
médecine des voyages
Burkina

---
N1-VALIDE
Persis Essonne
http://www.persis-essonne.com/
L'association Persis Essonne a été créée en 1992. Nous faisons le lien entre le Service de Pédiatrie de l'Hôpital d'Arpajon (91) et le Centre médicalisé pédiatrique Persis de Ouahigouya au Burkina Faso.
false
N
Arpajon
France
Essonne
français
association patients
enfant
Burkina

---
N1-VALIDE
Gratuité des soins au Burkina Faso
http://www.rfi.fr/emission/20140612-1-gratuite-soins-burkina-faso/
Priorité santé vous emmène aujourd’hui dans le nord du Burkina Faso, pour voir ce qui est mis en place pour permettre un accès gratuit aux soins, David Baché s’est rendu dans le district de Séguénégua. L’Organisation non gouvernementale Terre des hommes y mène depuis 2008 un programme d’exemption de paiement. Ce programme permet aux femmes enceintes et à leurs jeunes enfants de ne pas payer lorsqu’elles ont besoin de se rendre dans un centre de santé ou d’acheter des médicaments. Comment cette gratuité est-elle mise en œuvre ? Quel impact a-t-elle sur la santé des populations ? La gratuité est-elle viable sur le long terme pour un Etat comme celui du Burkina ?
2014
false
false
false
RFI - Radio France International - Priorité santé
France
français
émission radiophonique
soins gratuits
Burkina

---
N1-VALIDE
FHE - Fondation l'Hymne aux Enfants
http://www.hymne-aux-enfants.org/
Au Burkina Faso, comme dans d'autres pays de l'Afrique de l'Ouest, des enfants sont frappés par des pathologies graves qui les défigurent et les mutilent, comme la maladie du Noma et les cancers pédiatriques, pour ne citer que celles-là. ... Depuis 1995, la Fondation l'Hymne aux Enfants a fait le choix de regarder ces visages meurtris et défigurés, souvent insoutenables, et de s'engager pour ces enfants. Elle a été créée en mars 1995 avec l'objectif de sortir ces enfants de l'ombre grâce à un accès facilité ou gratuit aux soins, à la scolarité ou la formation professionnelle.
false
N
Yverdon les Bains
Suisse
français
Burkina
fondation
noma
enfant

---
N1-VALIDE
Association Dembe Songa Aider - DSA
http://www.asso-dsa.org/
Dembe - Songa - Aider (DSA) est une association qui a vu le jour en 2008 gràce à l'envie et la volonté de quelques personnes décidées à oeuvrer dans le domaine médical, sanitaire et social en Afrique Sahélienne et plus particulièrement au Burkina Faso, pays réellement démuni.
false
N
Saint-Martin-le-Beau
France
Indre-et-Loire
français
Burkina
coopération
coopération internationale
association

---
N1-VALIDE
DFN - Pôle francophone africain sur le double fardeau nutritionnel
http://www.poledfn.org/
Le but du projet est de renforcer la capacité des pays francophones d'Afrique de l'ouest pour faire face au double fardeau de la malnutrition. Pour ce, le projet entend constituer au Bénin, avec ses partenaires et pour le bénéfice de la sous-région, un « pôle », dont les objectifs sont : Positionner l'IRSP et ses partenaires institutionnels du Bénin, du Burkina Faso et de la sous-région francophone ouest-africaine comme référence pour la formation, la recherche, la communication et le plaidoyer en matière de transition nutritionnelle et double fardeau de la malnutrition Contribuer à la prévention du double fardeau nutritionnel dans les écoles et les communautés urbaines de Cotonou et de Ouagadougou Renforcer l'engagement des décideurs à agir pour la prévention des maladies chroniques liées à la nutrition....
false
N
Montréal
Canada
Québec
français
information scientifique et technique
Bénin
Burkina
malnutrition

---
N1-SUPERVISEE
Quelle prise en charge autour de l’enfant
http://umvf.cerimes.fr/media/ressMereEnfant/HUM/soigner_les_premiers_ages_de_la_vie/Cours-14/Cours_14_MT-ARCENS-SOME/index.htm
Données d'enquêtes dans la ville de Ouagadougou, données d'enquête terrain sur la commune urbaine de Kaya, quelle prise en charge de l'enfant dans un contexte social et culturel précis, la prise en compte des considérations culturelles, les conséquences des croyances et représentations sociales, analyse des conséquences de la pauvreté sur les femmes et les enfants en bas âge, réflexion collective, conclusion.
2012
false
true
true
2eme cycle / master
Mère-enfant
France
français
matériel d'enseignement audio-visuel
Burkina
nourrisson
accessibilité des services de santé
pratiques éducatives parentales
caractéristiques culturelles
comportement en matière de santé
santé publique
enfant
gestion des soins aux patients

---
N1-VALIDE
Association Teo-Touraine
http://www.teo-touraine.com/
Le but de notre association est de soigner des enfants vivant dans les pays en voie de développement, atteints de maladies du système nerveux pour lesquelles existe un traitement chirurgical, non réalisable à ce jour dans leur pays d'origine sans notre aide. Par une intervention neurochirurgicale précoce, il est possible de préserver leur avenir, évitant ainsi l'apparition de conséquences souvent très graves de ces maladies : cécité, paralysies, retard mental, épilepsie.
false
N
Tours
France
Indre-et-Loire
français
association
procédures de neurochirurgie
pays en voie de développement
enfant
Burkina

---
Courriel
05/12/2016


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.