CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion


Libellé préféré : banques de tissus;

Synonyme CISMeF : banque tissu;

Synonyme MeSH : Banques de tissus (établissement); collecte, traitement, conservation et distribution de tissus;

Terme MeSH Related : Banque de tissus (activité);

Définition MeSH INSERM : Centres assurant la collecte, le traitement, la conservation, la disponibilité et la distribution de tissus ou d'organes à des fins biomédicales.;

greenArrow Détails


greenArrow Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

greenArrow Vous pouvez consulter :


N1-VALIDE
Standards de qualité pour les tissus et cellules reproducteurs
http://www.health.belgium.be/fr/standards-de-qualite-pour-les-tissus-et-cellules-reproducteurs-aout-2009-css-8292
Les standards de qualité constituent un ensemble de règles de bonnes pratiques relatives au don, à l'obtention, au prélèvement, au contrôle, au traitement, au stockage et à la distribution des tissus et cellules destinés à l'application humaine. Ils respectent les dispositions de la législation nationale ainsi que les exigences et recommandations européennes applicables. Ils servent de document de base pour les gestionnaires des banques de matériel corporel humain ainsi que pour les inspecteurs. Dans le cadre de la prochaine transposition de la réglementation européenne en matière de tissus et cellules (directives 2004/23/EC, 2006/17/EC et 2006/86/EC), le groupe de travail « Cellules, tissus et organes d'origine humaine et animale » a travaillé activement à la rédaction des standards de qualité particuliers pour les cellules et tissus reproducteurs.
2009
false
false
N
false
Conseil Supérieur de la Santé - Ministère des Affaires Sociales, de la Santé publique et de l'Environnement
Belgique
français
dossiers médicaux
banques de tissus
banques de tissus
acquisition d'organes et de tissus
donneurs de tissus
sélection de donneurs
prélèvement d'organes et de tissus
acquisition d'organes et de tissus
recommandation professionnelle

---
N1-VALIDE
Standards de qualité particuliers pour les allogreffes tympano-ossiculaires qui sont destinées à une application chez l'homme (révision août 2008) (CSS 8298)
http://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme_file/14532579/Standards%20de%20qualit%C3%A9%20particuliers%20pour%20les%20allogreffes%20tympano-ossiculaires%20qui%20sont%20destin%C3%A9es%20%C3%A0%20une%20application%20chez%20l%E2%80%99homme%20%28r%C3%A9vision%20ao%C3%BBt%202008%29%20%28CS.pdf
Les standards de qualité constituent un ensemble de règles de bonnes pratiques relatives au don, à l'obtention, au prélèvement, au contrôle, à la transformation, au stockage et à la distribution de tissus et cellules destinés à l'application humaine. Ils respectent les dispositions de la législation nationale ainsi que les exigences et recommandations européennes applicables. Ils servent de document de base pour les directeurs de banques de tissus ainsi que pour les inspecteurs. Dans le cadre de la prochaine transposition de la réglementation européenne en matière de tissus et cellules (directives 2004/23/EC, 2006/17/EC et 2006/86/EC), le groupe de travail « Cellules, tissus et organes d'origine humaine et animale » s'est attelé activement à l'élaboration de standards de qualité particuliers pour les allogreffes tympano-ossiculaires.
2008
false
true
false
Conseil Supérieur de la Santé - Ministère des Affaires Sociales, de la Santé publique et de l'Environnement
Belgique
français
banques de tissus
biobanques
prélèvement d'organes et de tissus
conservation de tissu
recommandation professionnelle

---
Courriel
03/12/2016


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.