Libellé préféré : auto-efficacité;

Synonyme MeSH : efficacité personnelle;

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N2-AUTOINDEXEE
Sentiment d’auto-efficacité perçu d’étudiants et étudiantes en sciences infirmières de leur performance clinique lors de la documentation électronique de la démarche de soins infirmiers
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/10614
Problématique : L’avènement de la documentation infirmière des soins dans les dossiers cliniques informatisés (DCI) engendre des changements dans la pratique infirmière actuelle. Le personnel infirmier devra acquérir les habiletés et savoirs nécessaires pour documenter électroniquement la démarche de soins infirmiers. À cet effet, des chercheurs de l’Université de Sherbrooke, en collaboration avec une compagnie informatique, ont développé un logiciel de simulation nommé Environnement Virtuel d’Apprentissage (EVA). Ce dernier vise à permettre aux personnes étudiantes infirmières, au moyen d’un simulateur sur écran, de pratiquer, à partir d’histoires de cas, l’évaluation clinique, l’examen physique, de même que la documentation électronique de la démarche de soins infirmiers, tout en se familiarisant avec une terminologie infirmière standardisée. But : Cette étude visait à évaluer l’impact du système EVA sur le sentiment d’auto-efficacité d'étudiants et étudiantes en sciences infirmières concernant leur performance clinique associée à la documentation électronique de la démarche de soins infirmiers.
2016
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Savoirs UdeS - Université de Sherbrooke
Canada
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Science
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science

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N3-AUTOINDEXEE
L'analyse de l'activité infirmière : ses effets sur l'auto-efficacité collective de cadres formateurs confrontés au changement
http://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00516323/fr/
Cet article rend compte des résultats d'une recherche-action conduite dans cinq instituts de formation en soins infirmiers, auprès de cent neuf formateurs. Anticipant la réforme 2009 de la formation en soins infirmiers, cette recherche-action visait à accompagner les cadres formateurs dans la réorientation de leurs pratiques pédagogiques vers une approche par compétences. La problématique repose sur la théorie sociocognitive (auto-efficacité collective) et l'analyse de l'activité infirmière du point de vue de la didactique professionnelle.
2010
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HAL Archives ouvertes
article de périodique
auto-efficacité
personnel infirmier

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Courriel
23/10/2017


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