CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion




Titre : XELODA (capécitabine) - Risque de réactions cutanées graves - Pour les professionnels de la santé;

Sous-titre : XELODA (capecitabine) - Risk of Severe Skin Reactions - For Health Professionals;

URL : http://healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2013/37047a-fra.php

URL : http://healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2013/37049a-fra.php

Description : De très rares cas, parfois mortels, de réactions cutanées graves comme le syndrome de Stevens-Johnson et le syndrome de Lyell ont été signalés chez des patients recevant XELODA. Il faut interrompre immédiatement l'administration de XELODA advenant l'apparition de signes ou symptômes du syndrome de Stevens-Johnson ou du syndrome de Lyell. À la lumière de ces nouveaux renseignements, Roche collaborera avec Santé Canada afin d'apporter les changements nécessaires à la monographie de XELODA...;

Année : 2013;

Exclure de QDN : false;

greenArrow Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : ***********************médicaments
**********************pharmacie
************oncologie
***********pharmacologie
*******thérapeutique
*******toxicologie
*******gastroentérologie
*******dermatologie
****allergologie et immunologie
****sénologie
****dentisterie
****stomatologie

greenArrow Vous pouvez consulter :


Courriel
10/12/2016


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.