CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion




Titre : Call centers : recherche sur les conditions de travail;

URL : http://www.emploi.belgique.be/moduleDefault.aspx?id=33116

URL : http://www.emploi.belgique.be/WorkArea/DownloadAsset.aspx?id=37053

Description : Le secteur des centres d'appels (call centers) est un secteur en pleine croissance (6 à 7% par an) malgré la crise économique. Une enquête réalisée auprès de 1000 entreprises belges montre une externalisation de la relation client soit en Belgique (dans 64% des cas), dans le Benelux (dans 81% des cas) ou en Europe (dans 92% des cas). En Belgique le secteur représenterait 75.000 travailleurs. Une pénurie de main d'oeuvre est mentionnée en raison des conditions de travail: salaires peu élevés, stress inhérent à la fonction et à la flexibilité des horaires. L'étude mentionne également une présence syndicale faible mais en progression en raison du non respect de la législation sociale, de la grande mobilité des travailleurs et de l'importance du turn-over. Les différentes entreprises possédant un centre d'appels font partie de commissions paritaires spécifiques à leur maison mère et il n'y a donc pas une commission paritaire spécifique pour tous les centres d'appels. ;

Année : 2012;

greenArrow Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : *********médecine du travail
******épidémiologie
******environnement et santé publique
******environnement
***psychiatrie
***thérapeutique
***urgentologie
***gestion du risque
***pharmacie
***toxicologie
***statistique
***sciences information
***pharmacologie

greenArrow Vous pouvez consulter :


Courriel
03/12/2016


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.