CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion




Titre : Syndrome sérotoninergique : mise au point et revue des cas annoncés en Suisse;

URL : http://rms.medhyg.ch/numero-360-page-2086.htm

Description : Le syndrome sérotoninergique est un effet indésirable potentiel des médicaments augmentant la transmission sérotoninergique dans le système nerveux. Certaines de ces substances sont fréquemment prescrites en pratique quotidienne, comme les antidépresseurs. La présentation clinique est variable et souvent aspécifique, rendant le diagnostic parfois difficile, notamment dans les cas légers. Les formes graves peuvent connaître une issue fatale. Cet article a pour but de sensibiliser le praticien par un rappel des connaissances actuelles aux niveaux physiopathologique, clinique et thérapeutique. Nous avons en outre effectué une analyse des 102 cas annoncés à Swissmedic entre 1998 et 2009, centrée sur le profil des patients et les médicaments incriminés.;

Année : 2012;

greenArrow Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : ***diagnostic
***médicaments
***thérapeutique
***pharmacologie
***pharmacie

greenArrow Vous pouvez consulter :


Courriel
03/12/2016


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.