CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion




Titre : Peut-on poursuivre un traitement antiagrégant en cas d'hémorragie digestive haute ?;

URL : http://rms.medhyg.ch/numero-358-page-1950.htm

Description : L'administration d'antiagrégants plaquettaires engendre un risque non négligeable de saignement gastro-intestinal. Lors d'une hémorragie digestive, la poursuite du traitement dépend de l'indication initiale aux antiagrégants. En prévention primaire, le traitement peut raisonnablement être stoppé compte tenu d'un bénéfice faible. En prévention secondaire, les experts recommandent de reprendre le traitement après une interruption de cinq jours. Chez un patient porteur de stents, la décision est prise au cas par cas et nécessite une étroite collaboration multidisciplinaire entre internistes, cardiologues et gastroentérologues.;

Année : 2012;

greenArrow Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : ******cardiologie
******thérapeutique
******toxicologie
******gastroentérologie
***médicaments
***hématologie
***médecine préventive
***pharmacologie
***pharmacie

greenArrow Vous pouvez consulter :


Courriel
29/11/2016


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.