CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion




Titre : Kadcyla (trastuzumab emtansine) et Herceptin (trastuzumab) - Risque potentiel d'erreur de médication en raison de la similarité entre les dénominations communes - Pour les professionnels de la santé;

Sous-titre : Kadcyla (trastuzumab emtansine) and Herceptin (trastuzumab) - Potential Risk for Medication Error Due to Name Confusion - For Health Professionals;

URL : http://healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2013/36173a-fra.php

Description : KADCYLA (trastuzumab emtansine) et HERCEPTIN (trastuzumab) ne sont PAS des produits identiques. Il y a un risque potentiel d'erreur de médication entre KADCYLA et HERCEPTIN. Les professionnels de la santé doivent indiquer la marque KADCYLA et sa dénomination commune complète (trastuzumab emtansine) lorsqu'ils prescrivent le médicament aux patients. Les professionnels de la santé doivent vérifier ce qui suit lors de la préparation et l'administration de KADCYLA : L'ordonnance, afin de s'assurer que KADCYLA est le médicament à administrer. La posologie, afin de s'assurer que KADCYLA est administré à la dose recommandée (voir la section Posologie et administration dans la monographieRéférence 1). L'étiquette de la fiole, afin de s'assurer que le médicament administré est bien KADCYLA, et non HERCEPTIN...;

Année : 2013;

Exclure de QDN : false;

greenArrow Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : *******************pharmacie
****************médicaments
***************oncologie
**********thérapeutique
**********dermatologie
*******sénologie
*******pharmacologie
****allergologie et immunologie
****hématologie

greenArrow Vous pouvez consulter :


Courriel
25/05/2017


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.