CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion




Titre : MabThera (rituximab) - Risque de syndrome de Lyell et de syndrome de Stevens-Johnson - Lettre aux professionnels de santé;

URL : http://ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Lettres-aux-professionnels-de-sante/MabThera-rituximab-Risque-de-syndrome-de-Lyell-et-de-syndrome-de-Stevens-Johnson-Lettre-aux-professionnels-de-sante

Description : Chez les patients atteints de maladies auto-immunes, des cas de réactions cutanées sévères, tels que syndrome de Lyell (nécrolyse épidermique toxique) et syndrome de Stevens-Johnson ont été rapportés lors de l'utilisation de MabThera (rituximab), avec une fréquence très rare. Parmi ces cas, un cas fatal de syndrome de Lyell a été rapporté. Des cas similaires avaient été auparavant observés chez les patients atteints d'hémopathies malignes et décrits dans le Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) et la notice de ce médicament. Aussi, en cas de survenue de réactions cutanées sévères, le traitement par MabThera doit être définitivement arrêté...;

Année : 2013;

Exclure de QDN : false;

greenArrow Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : **********************médicaments
*********************pharmacie
***********allergologie et immunologie
***********oncologie
*******thérapeutique
*******pharmacologie
******toxicologie
*****hématologie
****dentisterie
****stomatologie
****dermatologie
***pneumologie
***cardiologie
***médecine interne
***neurologie
***médecine et chirurgie vasculaire
***rhumatologie

greenArrow Vous pouvez consulter :


Courriel
05/12/2016


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.