CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion




Titre : Gouttes otiques contenant de l'huile d'arachide et lien soupçonné avec l'anaphylaxie - Présentation de cas;

Sous-titre : Ear drops containing peanut oil and suspected association with anaphylaxis - Case Presentation;

URL : http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/bulletin/carn-bcei_v23n1-fra.php#casepresentation

URL : http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/bulletin/carn-bcei_v23n1-eng.php#casepresentation

Description : Santé Canada a reçu une déclaration concernant une fillette de 7 ans qui a eu une réaction anaphylactique après avoir reçu des gouttes otiques Cerumol administrées par un parent. Selon la déclaration, 4 gouttes de Cerumol lui ont été administrées dans chaque oreille afin de ramollir le cérumen. Quatre minutes plus tard, elle a eu besoin de son « inhalateur bleu » qu'elle utilise normalement pour ses problèmes d'asthme (produit non précisé), affirmant qu'il lui était trop difficile de respirer. Elle s'est ensuite effondrée, a eu un choc anaphylactique et a été amenée à l'urgence, mais n'a pas été hospitalisée...;

Année : 2013;

greenArrow Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : *************************pharmacie
******************médicaments
*******pharmacologie
****allergologie et immunologie
****thérapeutique
****toxicologie
****otorhinolaryngologie
****addictologie
***phytothérapie
*nutrition

greenArrow Vous pouvez consulter :


Courriel
10/12/2016


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.