CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion




Titre : Contraceptifs hormonaux et santé osseuse chez les femmes;

URL : http://www.cochrane.org/fr/CD006033

Description : Contexte : L'utilisation de contraceptifs stéroïdiens a été associée à des modifications de la densité minérale osseuse chez les femmes. Il n’est pas clairement établi si de tels changements augmentent le risque de fractures ultérieures. L'ostéoporose est un problème majeur de santé publique. La perte de masse osseuse liée à l'âge augmente le risque de fractures, en particulier de la colonne vertébrale, du col du fémur et du poignet. Les préoccupations concernant la santé osseuse influencent de façon mondiale les recommandations et l'utilisation de ces contraceptifs efficaces. Objectifs : Notre objectif était d’évaluer les effets de l'utilisation de contraceptifs hormonaux avant la ménopause sur les risques de fractures chez les femmes;

Année : 2014;

Exclure de QDN : false;

greenArrow Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : ******toxicologie
******pharmacie
***médicaments
***thérapeutique
***médecine fondée sur des faits
***rhumatologie
***médecine reproduction
***pharmacologie
***traumatologie

greenArrow Vous pouvez consulter :


Courriel
04/12/2016


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.