CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion




Titre : Stéroïdes dans les cas de neuropathie optique traumatique;

URL : http://www.cochrane.org/fr/CD006032

Description : La neuropathie optique traumatique (NOT) est une cause importante de grave perte de la vision à la suite d'un traumatisme crânien contondant ou pénétrant. Après la première lésion, le gonflement du nerf optique dans le canal du nerf optique peut entraîner une perte de cellules du ganglion rétinien. La décompression du nerf optique à l'aide de stéroïdes ou d'interventions chirurgicales, ou des deux, a donc été préconisée comme moyen d'améliorer le pronostic visuel dans la NOT.;

Année : 2013;

Exclure de QDN : true;

greenArrow Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : *********thérapeutique
****diagnostic
****ophtalmologie
****neurologie
****traumatologie
***médicaments
***pharmacie

greenArrow Vous pouvez consulter :


Courriel
10/12/2016


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.