CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion




Titre : Benzodiazépines dans l'akathisie aiguë induite par les neuroleptiques;

URL : http://www.cochrane.org/fr/CD001950

Description : Contexte : L'akathisie induite par les neuroleptiques est l'un des effets indésirables précoces les plus fréquents et éprouvants des médicaments antipsychotiques. Elle est associée à une mauvaise observance du traitement et donc à un risque accru de rechute. Cette revue évalue le rôle des benzodiazépines dans le traitement pharmacologique de ce trouble. Objectifs : Déterminer les effets des benzodiazépines par rapport à un placebo chez les patients atteints d'akathisie aiguë induite par les neuroleptiques.;

Année : 2009;

Exclure de QDN : true;

greenArrow Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : **********thérapeutique
********neurologie
*******médicaments
*******pharmacologie
*******pharmacie
****diagnostic
****psychiatrie
****toxicologie
****environnement
***médecine fondée sur des faits

greenArrow Vous pouvez consulter :


Courriel
06/12/2016


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.