CISMeFÀ propos deSites et documents médicauxTerminologies de SantéConnexion




Titre : Atteintes médicamenteuses du tractus gastro-intestinal : une revue clinico-pathologique;

URL : http://rms.medhyg.ch/numero-261-page-1650.htm

Description : De nombreux médicaments peuvent causer des atteintes gastro-intestinales variant de simples lésions asymptomatiques à des complications potentiellement mortelles (hémorragie ou perforation). Bien que certains médicaments soient à l’origine de modifications histologiques pathognomoniques, les différentes lésions visualisées sur les prélèvements (biopsies ou pièces opératoires) sont le plus souvent non spécifiques. Pour cette raison, le diagnostic d’une atteinte médicamenteuse du tractus gastro-intestinal nécessite une corrélation anatomo-clinique étroite et implique une bonne communication entre le pathologiste et le clinicien. Dans cette revue, nous traitons des atteintes médicamenteuses les plus fréquentes et les mieux caractérisées cliniquement et pathologiquement en proposant une approche systématique par organe et par type de lésions.;

Année : 2010;

Exclure de QDN : true;

greenArrow Détails


Type(s) de ressource(s) :

Indexation :

Spécialité(s) : ********environnement et santé publique
********environnement
*******gastroentérologie
****toxicologie
***médicaments
***pharmacie

greenArrow Vous pouvez consulter :


Courriel
05/12/2016


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.